Grand régional de Lorraine, les finales

mercredi 08 octobre 2014 - Rosières aux Salines (54)

  • imprimer

Les 5 et 6 octobre derniers, ils n'étaient pas moins de 600 à se retrouver au Pôle Hippique de Lorraine de Rosières aux Salines pour disputer les finales du Grand Régional de CSO et de Dressage. Ce nombre important d'engagés est une nouvelle preuve que l'équitation sportive se porte bien dans la région (3ème en France au nombre de licenciés), mais aussi que ce circuit créé en 2010 a réussi son pari de motiver les compétiteurs.

Christine Marquenet

Arnaud Perrin et Bonaparte à Saumur

CSO

Pour prétendre à figurer au classement final, il fallait participer au moins à 3 des six étapes du circuit (Glatigny, Mairy, Chantraine, Olgy, Lemberg et Cheminot) et à la finale.

En saut d'obstacles, catégorie Amateur 2, le podium provisoire avant la finale se confirmait lors de la finale avec la victoire de  Claire Jager (Acilor), suivie d'André Jactel (EE Marc Seichepine) et de Marion Knaebel (Domaine de la Forge). En Amateur 1, même scénario puisque Alexia Antczak (Les Ecuries de Loisel) conserve sa confortable avance et l'emporte sur Pauline Kuntz (Domaine de Romazières) et Agathe Aloso (Etrier de Lorraine). Chez les Amateur Elite, la première marche du podium est occupée par Lynn Theiss (Acilor) qui n'aura rien lâché devant Valentine Albrand (Etrier de Moselle), tandis que la troisième place revient à Capucine Schweitzer (Haras du Rucher) qui détrône sa camarade d'écurie Célie Cadel au dernier moment. Enfin côté Pro 2, Arnaud Barbier (Haras du Rucher) qui avait fait la course en tête jusqu'à la finale est finalement déboulonné par Yohann Beuzelin (Les Ecuries de Loisel), qui le talonnait en 2nde position. Fabrice Schmitt (Les Laurentides) remonte de la 12ème à la 2nde place tandis que Soline Aubry (CE de Solgne) termine sur la 3ème marche. 

Dressage 

En dressage, les cavaliers étaient tenus de participer au moins à l'une des trois étapes du circuit (Rosières, Remiremont, Rosières) avant la finale. Grand vainqueur de la catégorie Pro 2, Arnaud Perrin (champion de France Pro 2 en 2013) et Bonaparte qui boucle le circuit avec un total de 748 points, s'assure la victoire pour la seconde année consécutive, et empoche également le titre dans les Masters de Lorraine 2014. En Amateur 1, Anne Mirolo et Opalio (Assoc Pôle Hippique de Lorraine) remportent le titre avec 1137 points. A noter, la cavalière termine également en seconde position de la catégorie Amateur 2 cette fois associée à Stelio avec 1010 points. Isabelle Humbert (Jump Esprit Hunter) s'impose dans cette catégorie avec Serengeti grâce à un total de 1022 points, tandis que Sophie Hollard se classe 3ème avec Nouvel espoir (945pts). Chez les Amateurs 3, victoire d'Allison Kieffer (Ecuries du Passo) et Rasta du Passo (1055 pts) devant Margot Longearet (Ecurie du Saulcy) et Dandalo (1043 pts) et Emmanuelle Hahn (Equi Cop S 88) associée à Nikita du Rond Pré (858 pts).  A noter, la FFE, qui souhaite encourager les circuits « Grand Régional » a décidé d'attribuer au cavalier participant à l’épreuve la plus importante de chacune des  étapes un coefficient de 1.5 au classement permanent. 

Béatrice Fletcher

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr