Gregory Cottard s’envole à Megève

dimanche 17 juillet 2016 - Rhône Alpes

  • imprimer

Après une victoire le premier jour dans la qualificative pour le Grand Prix avec Pepyt’ des Elfes, Grégory Cottard revient à l’honneur en remportant le petit Grand Prix avec Cassidee au terme d’un barrage très disputé.

Gregory Cottard  et Cassidee largeL

Gilles Fillot / www.photoselements.com

Ines Joly et Sarah Bois Margot largeL

Gilles Fillot / www.photoselements.com

Gregory Cottard et Cassidee

Ines Joly et Sarah Bois Margot

previous video next video

A Megève le samedi, c’est le jour des ‘’petits Grand Prix’’ destinés aux couples ne partant pas dans l’épreuve majeure du dimanche, ce qui ne signifie pas que l’épreuve est au rabais loin de là ! Les parcours de Frédéric Cottier ont une fois de plus été exigeants dans le tracé, surtout lorsqu’il s’agit de s’imposer au barrage ! Pour le CSI * la victoire est pour la jeune stéphanoise Ines Joly qui était membre de l’équipe de France Poney il n’y a que quelques années. Elle était associée à Sarah Bois Margot une fille de Corrado. Le Prix des Fermes de Marie, troisième épreuve du ranking FEI a vu treize cavaliers sortir sans pénalité, quatre restants à la porte du barrage pour un dépassement de temps. Fidèle à son sens du chrono, le languedocien Harold Boisset et sa phénoménale petite Quolita Z signait un parcours très rapide. Mais c’était sans compter sans la forme du francilien Gregory Cottard qui avec son cheval suédois de 13 ans Cassidee descend le chrono en dessous des 35’’ ! Ceux qui ont essayé de faire mieux comme Pius Schwizer/Balou Rubin y ont laissé une barre ! On revoit avec plaisir le goût de la gagne de Michel Robert, 5e de cette épreuve avec Undiams de Varrenne un fils de Diamant de Semilly très dans le sang, non sans rappelé le bon Auleto du cavalier isérois. La journée s’est prolongée avec une belle victoire d’Alexandre Fontanelle dans les 6 barres avec Quaprice de l’Etivant à 2,12 m !

Apothéose aujourd’hui avec les Grand Prix du CSI * et CSI *** dont les 60 couples s’élanceront à partir de 14h30.

Retrouvez les résultats en cliquant ici

Jocelyne Alligier

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr