Gregory Wathelet : "L'opération de Forlap s'est bien passée"
mercredi 06 décembre 2017

Vendredi dernier, Gregory Wathelet annonçait la retraite prématurée de son crack Forlap suite à la fracture d'un antérieur, survenue pendant que le cheval était longé. Alors au Longines Masters de Paris, le cavalier belge était retourné auprès de son acolyte, transféré en clinique, avant de revenir au concours.

Après ce difficile week-end, le cavalier visiblement très affecté, a diffusé quelques bonnes nouvelles sur son site internet : "Après un week-end douloureux et stressant pour toute l'équipe, c'est un vrai soulagement d'annoncer que l'opération s'est bien déroulée. Les vétérinaires ont faire un travail remarquable et ont placé sept vis et deux broches pour tenter de stabiliser le pied. Il va maintenant falloir avancer au jour le jour et croiser les doigts pour éviter toute complication. Son état reste évidemment critique et sa guérison prendra énormément de temps. Nous savons qu'il a un caractère incroyable et que la chance sera avec lui. Nous voulons y croire. Toute l'équipe fera tout ce qui est en son pouvoir pour l'aider".

Le cavalier a également tenu à remercier toutes les personnes qui ont manifesté leur soutien et leur affection ces derniers jours : " Pour être honnête, mon moral n'est pas au beau fixe mais je tiens à remercier toutes les personnes qui ont envoyé des messages de soutien, qu'ils soient adressés à moi, à Forlap ou à mon équipe"