Gregory Wathelet à Bale et Eric Lamaze à Wellington

vendredi 09 janvier 2015

  • imprimer

A Bâle comme à Wellington, les épreuves ont commencé et ont sacré leur premiers gagnants.

Eric Lamaze et Rosana du Parc largeL

Sportfot

Eric Lamaze et Rosana du Parc

A Bâle, la coupe revient à Grégory Whatelet. Dans l'épreuve à 1.55 m, " the Golden Drum of Basel",  le Belge en selle sur Conrad de Hus, a signé le meilleur barrage et rafle la mise pour la deuxième année consécutive. Sur les 55 engagés, 14 réalisaient un premier parcours sans faute. La course au chronomètre allait alors être rude. Grégory Wathelet et Conrad de Hus, bouclaient le sans faute le plus rapide:32'06.Il s'en sera fallu de peu  pour que l'hymne suédois retentisse. Sans faute en 32'20, Rolf Goran Bengtsson et Casall Ask, 4e des Jeux Équestres Mondiaux de Caen, prennent finalement la deuxième place juste devant Niklaus Rutschi et Windsor XV (32'27). C'est ce qui s'appelle une bataille contre le temps!

Kevin Staut et Estoy Aqui de Muze restent quant à eux, au pied des marches du podium pour quelques centièmes de seconde également puisqu'ils franchissent la ligne d'arrivée en 32'32. Autre couple tricolore qualifié pour le barrage, Pénélope Leprevost et Vagabond de la Pomme prennent la 7e place grâce à un double sans faute en 33'99.
Roger-Yves Bost et Sydney Une Prince écopent, quant à eux, de 4 points avant barrage alors que Philippe Rozier et Rahotep de Toscane terminent avec 8 points et Simon Delestre/Qlassic Bois Margot avec 12.

Retour réussi de Silvana HDC

Peu de temps avant dans l'épreuve d'ouverture (140)du CSI***** de Bâle, Kevin Staut re-sellait Silvana. La grise effectuait ainsi son retour à la compétition après sa fêlure au métacarpien en juillet dernier. Et pour sa rentrée, la jument de 16 ans effectue un parcours sans faute sur les barres mais  pénalisé de deux points de temps dépassé.  Werner Muff s'imposait dans cette épreuve contre la montre devant Edwin Smits et le Turc Omer Karaevli. Roger-Yves Bost avec Quartz de la Lande est 4e.
Enfin, l'épreuve à 145 revenait à Olivier Philippaerts avec King de Papignies devant Steve Guerdat/Albfuerhren's Memphis et Marlon Zanotelli et Malou. Meilleur tricolore, Simon Delestre et Whisper sont 5e.

Tous les résultats en cliquant ici!

Eric Lamaze, acte 2!

A Wellington, le CSI** accueillait son deuxième jour de compétition. Et comme pour le premier jour le gagnant s'appelle Eric Lamaze. Après avoir remporté l'épreuve d'ouverture avec Check Picobello Z, l'ancien champion olympique s'impose dans l'épreuve dotée à 25,000$ "le  Ruby and Violette WEF Challenge 1" avec Rosana du Park.

Quarante-cinq couples étaient au départ, neuf se qualifiaient pour le barrage, quatre signaient un double sans faute. Eric Lamaze et Rosana du parc, ouvreur du barrage, le bouclaient en 38,18. Personne ne fera mieux! 

Darragh Kerins et D Elia van het de Jan Van Tricht Molenhof prennent la deuxième place en 38,47 juste devant Ian Millar et Baranus (39,13). "Rosana comme Picobello Z sont les chevaux que nous avons acheté jeunes dans l'espoir qu'ils  deviennent de grands chevaux. C'est sur la bonne voie! " a déclaré Eric Lamaze. jument Selle Française de 10 ans, Rosana du Park est une fille de Kannan et de Quinine de Livoye qui n'est autre que la mère de Diabolo du Parc, performer international sous la selle de Ludovic Leygue. Une affaire à suivre donc mais une chose est sûr le Canadien est en grande forme!

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr