Gregory Wathelet retrouve Forlap
mercredi 30 novembre 2016

Le cavalier belge Gregory Whatelet s'est fait un beau cadeau de Noël anticipé. Il vient en effet de racheter son ancienne monture Forlap, avec laquelle il avait vécu une saison 2014 pleine de succès.

Double sans-faute dans les Coupes des Nations de La Baule et Lummen, 4e du Grand Prix de Doha... L'année 2014 avait décidément réussi au couple Wathelet/Forlap, avant que le hongre BWP ne soit vendu à Alexander Onischenko, et monté successivement par Cassio Rivetti et Rene Tebel.

Cet été, le fils de Querlybet Hero s'est retrouvé dans un lot de chevaux vendus à Paul Schockemöhle. Gregory Wathelet a saisi l'occasion de retrouver son ancien acolyte et l'a racheté. De retour en terres belges depuis près d'une semaine, le hongre de 11 ans sera dès le week-end prochain à Genève pour concourir. "Je suis évidemment très heureux d'avoir Forlap à nouveau aux écuries, d'autant que cette fois il m'appartient. Le plan est de lui faire sauter une petite épreuve à Genève la semaine prochaine. Je vais gentiment le retravailler et le remonter, et j'espère qu'il sera prêt pour les belles échéances l'année prochaine", a déclaré le cavalier à la veste rouge au site World Of Show Jumping.  Mais avant ça, le Belge sera à Paris ce week-end pour les Longines Masters.