Gros rendez-vous à Hagen
mercredi 25 avril 2018

Hagen illustr
Hagen illustr

Créé il y a quatorze ans par Paul Schockemöhle et Ullrich Kasselmann, l'événement Horses & dreams à Hagen a pris une ampleur considérable rassemblant désormais plus de 65 000 spectateurs qui peuvent profiter en plus des épreuves sportives , des nombreux exposants et des animations proposées en lien avec le pays mis à l'honneur et qui est la Jordanie pour cette édition 2018.

Côté sport, les cavaliers internationaux se bousculent pour y participer et les niveaux phares 4 étoiles font plus que le plein.

Le CSI**** sera l'occasion de voir Pénélope Leprévost avec les étalons Vancouver de Lanlore, Excalibur de la Tour Vidal , Cornet's Velvet RS et Quintair . Quant à Julien Epaillard il montera la récente gagnante du Grand Prix de Saint Lô Quedge Denne ainsi que Quatrin de La Roque LM et Usual Suspect d'Auge.   Les deux Français seront aux prises avec l'Espagnol Sergio Alvarez Moya, les Italiens Luca Maria Moneta et Lorenzo de Luca, les Suisses Christina Liebherr et Schwizer, les Suédois Douglas Lindelow et Rol Göran Bengtsson... et bien sûr de nombreux allemands d'autant qu'il s'agit là de la première étape de leur "Riders Tour". On retrouvera notamment le couple Beerbaum - Markus et Meredith - de retour de la tournée américaine de Wellington, Hans Dieter-Dreher, Marco Kütscher, David Will....

Le CSI démarre dès ce mercredi après midi et le Grand Prix à 1m60 et en deux manches se tiendra dimanche à 14h30

 

En dressage on retrouvera le champion de France et récent vainqueur du Grand National de Jardy Pierre Volla avec sa Badinda Altena ainsi que Marie Emilie Bretenoux qui a brillé cet hiver sur le circuit coupe du monde avec Quartz of Jazz. La concurrence sera rude pour les deux Bleus qui seront, entre autres, aux prises avec les meilleurs Allemands, Isabell Werth en tête et qui aligne Emilio et Don Johnson mais aussi Fabienne Lütkemeier, Jessica von Bredow Werndl, Sönke Rothenberger... .

Le Grand Prix débutera jeudi 26 avril à 9h et la Libre samedi 28 avril à 16 heures.

Listes de départ et résultats ici

Les épreuves peuvent être suivies en live sur clipmyhorse, cliquez ici

A noter qu'il y a aussi une vente aux enchères en ligne de 9 chevaux qui démarre le 2O avril à 15h et se termine le 5 mai à 14h, à voir ici