Gucci: Doda le roi!

vendredi 30 novembre 2012 - Villepinte (94)

  • imprimer

Le premier rendez-vous des Gucci Masters, qualificatif pour la guerre des sexes demain soir, a couronné Alvaro de Miranda et AD Ashleigh Drossel Dan. Patrice Delaveau est 2e.

Gucci 12- Alvaro de Miranda largeP

EN

Alvaro de Miranda

Première épreuve et premières difficultés, le chef de piste Conrad Homfeld a montré que le week-end n'allait pas laisser la place au hasard mais seulement au talent. Et il en a fallu pour boucler un parcours sans-faute dans cette épreuve à 1.55m avec barrage. Sur les 46 partants, seuls 9 parviennent à réussir le "clear round". Le triple assez court fermait les portes du barrage à plusieurs grosses pointures comme Judy Ann Melchior ou Michael Whitaker,... Le double en dernier obstacle, n°12, se chargeait d'éliminer les plus résistants comme Marco Kutscher et Cornet Cristallo, Jessica Springsteen et Vornado Van Den Hoendrik...

Le barrage allait donc se courir à 9. Parmi eux, 4 représentaient la France et ils sont en forme devant leur public les Frenchies. Pénélope Leprevost en selle sur Nice Stephanie s'élançait sur cette ultime étape en n°1. Elle sert les virages, et boucle un tour parfait en 34'60. "Je suis très contente de ma jument mais je sais que l'on peut aller plus vite" affirmait-elle en sortie de piste. Et elle avait raison. Si Roger-Yves Bost s'inclinera (sans faute en 38'16), Alvaro de Miranda explose le temps de Pénélope: sans-faute en 32"27. La place du roi lui revient et il ne descendra plus de son fauteuil. Kent Farrington fit un instant illusion, mais le temps s'arrête avec quelques centièmes de plus, c'est la deuxième place. Gerco Schroder ne jouera pas le chronomètre, Patrice Delaveau et Carinjo 9 HDC oui! Le public l'encourage, les foulées s'allongent... 32'64. Le temps n'est pas assez rapide pour battre Alvaro mais suffisant pour se placer à la deuxième place. Christian Ahlmann lui aussi tentera, réussira même puisque la ligne d'arrivée est franchie en 32"13 mais le dernier obstacle est au sol. Le roi a seulement chancelé. Simon Delestre et Valentino Velvet essaieront eux aussi, mais avec un chronomètre de 33"51, c'est la 4e place.

Tous les résultats en cliquant ici!

SL

previous video
  • gucci 1
    01/12/2012 - 02:50
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr