Gucci: Doublé Tricolore

vendredi 06 décembre 2013 - Villepinte (93)

  • imprimer

La première épreuve à 1.50m aux couleurs de GDE vient de se terminer et la Marseillaise a résonné grâce à Kevin Staut. Mieux qu'une victoire, les supporters tricolores pouvaient également applaudir la 2e place de Simon Delestre.

gucci 2013- Kevin Staut et Silvana largeP

Les Garennes

gucci 2013- Simon Delestre Napoli du Ry largeL

Les Garennes

Kevin Staut et Silvana HDC

Simon Delestre et Napoli du Ry

previous video next video

41 couples sur la liste de départ, 10 sans-fautes sur le premier parcours. Le chef de piste Conrad Homfeld a assuré un beau spectacle pour la première épreuve du Gucci Masters. Trois difficultés ont particulièrement posé problème: l'oxer n°8 Longines, le double de verticaux à la fin du parcours, et le traditionnel triple. Sans casser les chevaux, les barres tombaient ci ou là. Finalement, c'est l'expérience qui a parlé puisque 10 couples bouclent parfaitement, parmi eux le n°1 mondial, Scott Brash. Quatre tricolores le rejoignent: Jérôme Hurel avec Quartz Rouge, Simon Delestre avec Napoli du Ry, Kevin Staut et Silvana HDC, Timothée Anciaume avec Quorioso Pré Noir.

Après une faute de postérieurs de Ursula XII montée par Scott Brash, Laura Kraut et Cédric mettent la pression avec un double sans faute en 36'03. Si Jérôme Hurel y cédait, Simon Delestre en ajoutait à ses poursuivants avec un temps de 34'48. Pas de quoi effrayer Kevin Staut qui prouve son sens du tracé et conclut tout en finesse en 34'43. La coupe est acquise. Ni Abdelkebir Ouaddar, ni Jane Richard Philips n'y trouvent à redire. Le public est conquit!

Et Kevin heureux ! « Ce n’est pas juste un état de forme qui arrive. Silvana HDC avait déjà très bien sauté les derniers concours, même si nous avions fait 4 pts. Elle était un peu survoltée au paddock avec la musique et les lumières, mais ça lui a donné un coup de booste et une énergie incroyable. Elle avait vraiment envie. Je n’avais pas l’impression d’être si vite car j’ai perdu du temps au début et sur le dernier, mais je suis ravi ! » D’autant plus ravi que souffrant du dos, Kévin a enfin trouvé le moyen de soulager ses douleurs. « Jenifer Uhlinger travaille sur les muscles. Elle me fait faire beaucoup d’exercices d’étirements et de postures. Elle m’aide aussi à renforcer ma ceinture abdominale, en étirant les dorsaux. Je me sens vraiment mieux. » A tel point qu’il a pour le moment décidé de reculer l’opération du dos qu’il avait envisagé suite aux championnats d’Europe d’Herning. Mieux dans son corps, Kevin a retrouvé le sourire et la gagne : « J’ai traîné mes problèmes de dos pendant dix-huit mois et ça me minait. Je me rends aujourd’hui compte à quel point j’avais perdu de la vie. Je commençais même à avoir un problème relationnel tant tout me coûtait… Je suis de nouveau un homme heureux ! »

Napoli au top

Le chrono de Simon Delestre, avec un Napoli du Ry revenu à son top niveau, n’affichait que 5 centièmes de plus que le couple du Haras des Coudrettes. « C’était un régal ! Je l’ai redémarré à Oslo et il est monté en puissance depuis. Le week-end dernier à Maastricht, il a terminé 2e du Grand Prix après déjà un double sans-faute dans la grosse épreuve précédente. Malgré que Napoli soit un cheval hyper sensible, il revient toujours très vite à son top niveau. » 

On retrouvera ces deux couples ainsi que les autres Tricolores dans le Grand Prix Gucci dimanche après-midi. 

Résultats en cliquant ici!

Photos: Les Garennes

SL/Elodie Mas

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr