Gucci Masters : Kevin Staut, roi du Grand Prix

dimanche 08 décembre 2013 - Villepinte (93)

  • imprimer

Encore une fois, le Grand Prix du Gucci Masters a tenu toutes ses promesses. Après Pénélope Leprevost en 2011, c’est cette fois en l’honneur de Kevin Staut et Silvana que la Marseillaise a résonné dans le hall 5b concluant de la plus belle manière le salon du cheval 2013.

gucci 2013-Kevin Staut lève la coupe largeL

Les Garennes

gucci 2013-Kevin Staut et Silvana largeL

Les Garennes

gucci 2013-Scott Brash et Ursula XII largeP

Les Garennes

gucci 2013-Gerco Schroder et London largeL

Les Garennes

Kevin Staut lève la coupe

Kevin Staut et Silvana

Scott Brash et Ursula XII

Gerco Schroder et London

previous video next video

« C’est génial ! La jument est plus en forme que jamais, c’est vraiment génial, extraordinaire ! ». En effet, après une première victoire dans la grosse épreuve du vendredi, le couple HDC a une fois encore fait retentir l’hymne tricolore sous les applaudissements rythmés du public. Le Grand Prix a pourtant réservé son lot d’habituelles difficultés. La ligne 3-4, cet oxer Longines suivi à 4 foulées très courtes du vertical EADS, a posé des problèmes en début de parcours. "Out" Denis Lynch/Abbervail van Het Dingeshof ou Kent Farrington avec Blue Angel.  Le double d’une foulée en n°7 éloigne Abdelkebir Ouaddar/Quickly de Kreisker, ou encore Rodrigo Pessoa /Citizenguard Cadjanine Z.

Enfin, la dernière ligne, avec le triple n°12 et finalement le gros oxer n°13 d’1.70m de large, achevait le parcours et sortait les couples toujours en piste pour le barrage. "Exit" Daniel Bluman/Sancha LS, Eric Lamaze/Powerplay , Jérôme Hurel et Quartz Rouge qui ont cependant montré de bonnes capacités, …

Le public massé en nombre dans les tribunes, il n’y avait en effet plus une place de libre, devait attendre 11 concurrents pour voir le premier sans faute. Il est signé Aymeric De Ponnat et Armitages Boy. Le fils d’Armitage a prouvé son talent, sautant magnifiquement. Il ouvre le barrage disputé à 13. Encore une fois, le cheval se joue des difficultés. Tourne. Verdict du chronomètre : 42’95. « Je suis très content, j’ai pris l’option après le 10, et Armitages a très bien répondu. Il n’est pas trop habitué à jouer le chronomètre mais il a très bien sauté » se félicitait Aymeric De Ponnat. Brianne Goutal, Cameron Handley, Timothée Anciaume et son puissant Padock du Plessis HN et même Christian Ahlmann ne réussissent pas à faire une meilleure performance. Les barres tombent. 4, 4, 8 pts, et même abandon pour Ahlmann. Aymeric reste sur le trône placé, comme chaque année, en bord de piste. Enfin, jusqu’au passage de Kevin Staut...  Jouant sur les virages serrés davantage que sur les foulées (petites) de sa grise Silvana, le cavalier passe sous la barre des 40’. Il sera le seul. « J’ai fait mon maximum, j’espère rester dans les trois premiers mais je suis battable » se sous-estimait Kevin en prenant place sur le fauteuil rouge. Mais il se trompait ! Superstitieux Kevin avouait lors de la conférence de presse qu'il espérait que dire cela lui porterait chance! Et ça a marché!

Maikel Van Der Vleuten, Simon Delestre, Ludger Beerbaum et même Scott Brash, Gerco Schroder, Marcus Ehning et Edwina Tops Alexander se casseront les dents sur la performance. La première marche du podium est bien pour Kevin Staut. Aymeric De Ponnat restera lui au pied des marches, la deuxième revenant à Scott Brash, la troisième à Gerco Schroder.

Résultats en cliquant ici!

Photos: Les Garennes

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer

0Commentaires

CLAUDE G | 08/12/2013 23:28
claude girerd : bravo à tous ,participants et accompagnants - un plus pour les grooms- MAIS QUAND CETTE "FEMME" si elle mérite ce nom ...LAISSERA T ELLE ITOT DU CHATEAU sur un rythme un peu plus ... relax ?????


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 59 Nathalie Carriere

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr