Gucci Masters : Martin Fuchs, son "Future" s'annonce bien

dimanche 07 décembre 2014

  • imprimer

C'est le Suisse en forme du moment qui s'est imposé dans le Grand Prix des Gucci Masters : à 22 ans seulement, Martin Fuchs signe sa deuxième victoire en Grand Prix 5 étoiles avec PSG Future

gucci 2014 Martin Fuchs et PSG Future largeL

Olivier Ennochi

gucci 2014 Martin Fuchs et PSG Future largeL

Olivier Ennochi

gucci 2014 Martin Fuchs et PSG Future largeL

Olivier Ennochi

gucci 2014 Philippe Rozier et Rahotep de Toscane  largeL

Olivier Ennochi

Martin Fuchs et PSG Future

Martin Fuchs et PSG Future

Martin Fuchs et PSG Future

Philippe Rozier et Rahotep de Toscane

previous video next video

Avec 14 numéros, le Grand Prix dessiné par le chef de piste belge Luc Musette, mettait les chevaux  à l'effort en particulier sur le triple n°9 (vertical - 1 foulée - vertical - 1 foulée - oxer), obstacle le plus fautif de cette épreuve avec le double numéro 13 et la palanque légère en numéro 7. L'ordre de départ du Grand Prix tenait compte du classement mondial, les meilleurs passant en seconde partie d'épreuve. Alors que, à mi épreuve, on ne dénombrait que deux sans faute - Philippe Rozier / Rahotep de Toscane et Martin Fuchs / PSG Future - ils se sont enchaînés ensuite pour atteindre le nombre de 13 ! Dommage pour Roger Yves Bost qui se voit privé de barrage avec Quoud'Coeur de la Loge pour 1 point de temps tandis que Jérôme Hurel / Ohm de Ponthual et Julien Epaillard / Cristallo n'étaient pas loin du compte mais fautent tous deux sur le vertical Gucci numéro 6. En revanche Pénélope Leprevost avec Nice Stephanie et Kevin Staut avec Rêveur de Hurtebise rejoignaient Philippe Rozier pour un barrage que celui ci ouvrait. "La consigne de Philippe Guerdat était d'assurer le sans faute, d'avancer sans prendre de risque " expliquait Philippe qui  a bien rempli sa mission et terminera 6ème et ravi avec comme prochain objectif La Corogne la semaine prochaine. Second à s'élancer Martin Fuchs améliorait de près de trois secondes le chrono de Philippe  : 34'58 sans prendre tous les risques sur un tracé moyennement palpitant. Il en restait onze à passer et comme le dira Martin ensuite en conférence de presse  "je ne pensais pas gagner, j'ai eu la chance que les autres fassent des fautes." Et effectivement si certains comme Abdelkebir Ouaddar / Quickly de Kreisker, Grégory Wathelet / Conrad de Hus, Lauren Hough / Ohlalal ..sont allés plus vite que lui, c'était au prix d'une faute. Martin Fuchs gardera donc jusqu'au bout son leadership suivi de près par Ludger Beerbaum, 2ème avec Zinedine. A 20 ans Constant van Paesschen confirmait lui aussi que la nouvelle génération est en marche et terminait 3ème avec Citizenguard Toscan de Sainte Hermelle devant Steve Guerdat / Albfuehren's Paille et Edwina Tops Alexander / Fair Light van T Heike. Quant à Kevin Staut et Pénélope Leprevost ils se suivent aux 11ème et 12ème places.
Ce Grand Prix a conclu une excellente édition 2014 des Gucci Masters marquée par un public nombreux et chaleureux.

Ci dessous les interviews de Philippe Rozier et Martin Fuchs

Résultats ici

Claire Feltesse

previous video
next video
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr