Guerdat et Fuchs se partagent le gâteau
dimanche 18 juin 2017

Steve Guerdat - Corbinian
Steve Guerdat termine avec le même chrono que son homologue suisse. © Photo Scoopdyga (archive)

A Villach Treffen, ce sont deux cavaliers qui se sont, ce dimanche, partagé la victoire : Steve Guerdat et Martin Fuchs s'imposent dans le même chrono dans le Grand Prix du CSI5*.

Trente cinq couples étaient au départ, ce dimanche après-midi, du Grand Prix 160 dessiné par le chef de piste Frantz Madl, à Villach Treffen, en Autriche. Parmi eux, les trois Tricolores Kevin Staut, Simon Delestre et Roger-Yves Bost, respectivement en selle sur Silver Deux de Virton HDC, Chesall Zimequest et Sunshine du Phare. A l'arrivée, seuls huit couples parviennent à se sortir des difficultés du parcours : les deux Suisses Steve Guerdat et Martin Fuchs, les Belges Gregory Wathelet et Pieter Devos, les Irlandais Cian O'Connor et Denis Lynch ou encore le Français Kevin Staut. Simon Delestre se classe 11e à l'issue de la première manche avec quatre points de pénalité. Roger-Yves Bost, également quatre points mais un chrono moins rapide, sort du classement.

La suisse doublement gagnante !

Tandis que l'Autrichien Max Kuhner et Cornet Kalua se voyaient éliminés, le seul Français en lice en termine avec quatre points de pénalité, comme Denis Lynch, Gregory Wathelet et Pieter Devos. Kevin Staut, moins rapide que ses concurrents, se classe 7e. En 50,35 et sans faute, l'Irlandais Cian O'connor prend la troisième place et laisse ses deux adversaires se partager la victoire. Steve Guerdat associé à Corbinian et Martin Fuchs en selle sur Clooney 51 signent tous les deux un barrage sans pénalité et surtout, dans un chrono exactement identique. En 49,13, les deux cavaliers offrent ainsi une double victoire à la Suisse!

Résultats de l'épreuve ici