Guerdat et Fuchs se partagent le gâteau

dimanche 18 juin 2017

  • imprimer

A Villach Treffen, ce sont deux cavaliers qui se sont, ce dimanche, partagé la victoire : Steve Guerdat et Martin Fuchs s'imposent dans le même chrono dans le Grand Prix du CSI5*.

Steve Guerdat - Corbinian largeL

Photo Scoopdyga (archive)

Martin Fuchs - Clooney 51 largeL

Photo Scoopdyga (archive)

Steve Guerdat termine avec le même chrono que son homologue suisse.

Double victoire pour la Suisse ce dimanche.

previous video next video

Trente cinq couples étaient au départ, ce dimanche après-midi, du Grand Prix 160 dessiné par le chef de piste Frantz Madl, à Villach Treffen, en Autriche. Parmi eux, les trois Tricolores Kevin Staut, Simon Delestre et Roger-Yves Bost, respectivement en selle sur Silver Deux de Virton HDC, Chesall Zimequest et Sunshine du Phare. A l'arrivée, seuls huit couples parviennent à se sortir des difficultés du parcours : les deux Suisses Steve Guerdat et Martin Fuchs, les Belges Gregory Wathelet et Pieter Devos, les Irlandais Cian O'Connor et Denis Lynch ou encore le Français Kevin Staut. Simon Delestre se classe 11e à l'issue de la première manche avec quatre points de pénalité. Roger-Yves Bost, également quatre points mais un chrono moins rapide, sort du classement.

La suisse doublement gagnante !

Tandis que l'Autrichien Max Kuhner et Cornet Kalua se voyaient éliminés, le seul Français en lice en termine avec quatre points de pénalité, comme Denis Lynch, Gregory Wathelet et Pieter Devos. Kevin Staut, moins rapide que ses concurrents, se classe 7e. En 50,35 et sans faute, l'Irlandais Cian O'connor prend la troisième place et laisse ses deux adversaires se partager la victoire. Steve Guerdat associé à Corbinian et Martin Fuchs en selle sur Clooney 51 signent tous les deux un barrage sans pénalité et surtout, dans un chrono exactement identique. En 49,13, les deux cavaliers offrent ainsi une double victoire à la Suisse!

Résultats de l'épreuve ici

Sylvia FLAHAUT

Horse Telex
La base de données du cheval
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr