Guillaume Batillat : "Je devais venir avec Miss".

jeudi 13 mai 2010 - La Baule

  • imprimer

A l’occasion du CSIO de La Baule, Cavadeos a rencontré Guillaume Batillat. Le cavalier de Bruno Rocuet courait pour la première fois sur le stade en herbe François André. Ses impressions, la blessure de Miss d’Helby…Il nous livre tout

batillat largeP

www.scoopdyga.com

labaule10-eric lamaze largeP

Solène Lavenu

labaule10-rené lopez largeP

Solène Lavenu

Guillaume Batillat

Eric Lamaze a gagné un magnum de champagne

René Lopez

previous video next video

Côté piste, trois épreuves étaient au programme de la première journée. Une victoire pour Steve Guerdat/Urgent III, une autre pour Mclain Ward/pjotter Van de Zonnehoeve, et les cavaliers prenaient le départ pour la grosse épreuve à savoir une 1.50M au barème A au chronomètre qualificative pour le Grand Prix. Peu de cavaliers bouclaient sans faute pénalisés pour le grand nombre sur la fin du parcours : un triple, oxer, vertical, oxer, un n°10 oxer, 7 foulées, vertical aux couleurs de Longines (fatal une fois sur deux), et un oxer Generali n°12 pour clore le parcours. Michel Robert et Kellemoi de Pepita par exemple, écopaient d’une barre sur le dangereux droit n°11. Finalement, les vainqueurs furent olympiques. Eric Lamaze et Hickstead avec un chronomètre de 72’45 ont été imbattables. Suivent René Lopez et Noblesse des Tess, deuxièmes, et Beezie Madden/Mademoiselle. Simon Delestre et Mélodie Ardente terminent à la cinquième place derrière Phillipp Weishaupt et Leoville 2. Le Tricolore se qualifie donc pour le Grand Prix de dimanche aux cotés de Pénélope Leprevost/Mylord Carthago HN (9ème) et Nicolas Delmotte/Luccianno HN (18ème avec 4 points).

Demain, le temps fort sera évidemment la Coupe des nations, première du circuit Meydan FEI. La France partira en huitième position derrière la Pologne, la Suède, la Suisse, l’Espagne, les Pays Bas, et l’Irlande et devant la Grande Bretagne et l’Allemagne. Pour défendre notre drapeau : Pénélope Leprevost, Michel Robert, Kevin Staut et Olivier Guillon. Simon Delestre lui est réserviste. Rendez-vous 14h55!

Solène Lavenu

previous video
next video
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr