Guillaume Canet: "On a la chance de se retrouver dans des endroits surréalistes"
mercredi 20 mai 2015

paris eiffel jumping 2015- conférence de presse
Virginie Couperie Eiffel, directrice de l'évenement aux côté de ses partenaires © Margaux Chassagne

Virginie Couperie Eiffel invitait la presse ce mercredi 20 mai 2015 dans le Yacht "Le Paquebot" pour un petit déjeuner de présentation du Longines Paris Eiffel Jumping, version 2015. A voir les images de cette conférence!

Et cette nouvelle édition annonce encore de beaux moments de sport avec la 8e étape du Global Champions Tour. Pour l'occasion, Marina Hands et Guillaume Canet s'étaient déplacés sur le yacht accosté aux pieds de la Tour Eiffel pour assurer leur soutien au concours et décrire l'endroit magique. "C'est comme un rêve d'être là" assurait l'actrice alors que l'acteur décrivait l'instant "surréaliste" dans l'édition 2014 où il "se retrouvait dans la même épreuve,(ndla: celle des 6 barres également ouverte aux cavaliers du CSI**) que Daniel Deusser, Pius Schwizzer..." Guillaume avait alors franchi 1.80m (!) "avec mon vieux cheval qui part à la retraite. Il faut donc que j'en trouve un autre pour dépasser ce record personnel!". Et cette année encore "le plateau sera encore formidable" assurait Virginie Couperie Eiffel, la directrice du concours avant de rappeler "l'importance de faire un évènement pour tous les Parisiens, gratuit et ouvert à tous."

Concours de shetlands, stands tout autour du paddock et de la piste promettront ainsi un spectacle pour tous les passionnés mais aussi une belle promenade familiale à tous les spectateurs. Et l'équitation se veut un sport chic. Pour preuve, les deux restaurants éphémères mis en place pour l'occasion seront tenus par deux grands maîtres de la cuisine française, Alain Ducasse et Frédéric Vardon. Présent à la conférence, le premier a assuré que sa "mission sera de donner du spectacle" également dans l'assiette. Une proposition bien alléchante!

Philippe Rozier avait lui aussi fait le déplacement sur le luxueux bateau. Fier de ses récents succès, il a raconté ses moments inoubliables que lui ont procuré les chevaux. "Des moments que je n'aurai jamais pu vivre sans eux!" assurait le champion presque ému, "Quand vous croisez Bill Gates, qui vous tape dans le dos et qui assure qu'il aime bien ce que vous faites et vous propose de boire un café, c'est incroyable, et ça me fait encore rêver!"

eiffel mediumL

Enfin, l'affiche de l'évènement a été présentée, et portons un grand coup de chapeau à ce visuel magnifique! "Nous avons emmené pour l'occasion deux chevaux de Mario Luraschi au premier étage de la Tour Eiffel. Et je dois dire que c'était assez incroyable de voir deux chevaux dans l'ascenceur!" expliquait alors Virginie. "Une fois arrivée, les chevaux ont montré une grande sérénité! Ils étaient très impressionnés par la vue!" Deux jours de tournage ont été nécessaires et c'est au final quatre chevaux de Mario Luraschi qui ont pu jouir de cette expérience "deux gris et deux bais". Un défi immortalisé par Paola Pivi, l'artiste 2015 du Longines Paris Eiffel Jumping.

Sport, gastronomie, et bien sûr paillettes seront les trois ingrédients du Longines Paris Eiffel Jumping, rendez-vous donc du 3 au 5 juillet!

Commentaires


HELENE D | 05/07/2015 13:18
Magique!!!