Guillaume Foutrier, revient d'Oliva et y retournera

mercredi 11 février 2015

  • imprimer

Tout juste rentré de la tournée d'Oliva, en Espagne, Guillaume Foutrier a accordé quelques minutes à Cavadeos.

Guillaume Foutrier largeP

Scoopdyga

Guillaume Foutrier

Bonjour Guillaume, pouvez-vous nous faire un bilan de votre tournée à Oliva?
Je suis rentré hier d'Espagne. C'était un bon concours. Cela fait trois ans que je cours là-bas. Les conditions sont vraiment bonnes avec deux grands terrains en sable, un troisième en herbe. Le concours est à 5 min de la plage et le climat agréable, le contexte est sympa.  J'avais emmené des jeunes chevaux qui avaient besoin d'expérience, et cela s'est bien passé.

Vous rentrez avec plusieurs classements, félicitations!
Merci, oui, je suis classé dans les deux Grands Prix CSI** avec Sparco de Virton. Le premier se déroulait sur la piste en sable, et était assez classique. Je termine en prenant la 4e place sur les 43 partants. Le second se disputait sur le terrain en herbe avec des soubassements assez massifs, des plans d'eau... Mais cela n'a pas perturbé Sparco. Il a bien répondu et prend la 8e place alors que c'était son premier Grand Prix sur herbe mais il avait déjà couru sur cette piste à 7 ans.

Pouvez vous nous dire quelques mots sur Sparco de Virton?
C'est un cheval que j'ai depuis ses 6 ans. Il en a aujourd'hui 9. C'est un hongre par Kashmir Van't Schuttershq et d'une mère par Quel Type d'Elle. Après une bonne année de 7 ans, il a commencé à prendre de l'expérience l'année dernière sur des 1.45m. Fin 2014, il a un peu couru en indoor et il gagne le Grand Prix 145 du CSI** à Strazeele. Il a alors eu une période de repos et reprend tout juste la compétition.

Vous avez également bien performé dans les 7 ans?
Oui je suis 1er puis 5e la deuxième semaine avec Un Lys de Bondel (par Lys Platière). C'est un cheval que j'ai vendu en fin d'année par l'intermédiaire de Patrick Caron et il est resté sur place. C'était toujours dans le but que les chevaux prennent de l'expérience.

Pourquoi avoir choisi la tournée d'Oliva?
Les conditions sont bonnes, le climat correct et depuis trois ans que je m'y rends, c'est devenu une habitude...

Quelle est la suite du programme?
Je vais travailler chez moi puis je retourne à Oliva pour la seconde tournée programmée la dernière semaine de mars et les deux premières d'avril. Les deux premiers concours sont deux étoiles et la tournée se termine sur un trois étoiles. Alors suivant ce que les chevaux feront sur cette nouvelle échéance, le programme se dessinera. Pour l'instant, rien n'est programmé. 

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr