Hannah n'évoluera plus avec Steve Guerdat
mardi 26 mars 2019

Steve Guerdat et Hannah
Steve Guerdat et Hannah © Images'Inn Photographies - Eric Knoll

La nouvelle vient de tomber et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle était inattendue : Steve Guerdat et Hannah n'évolueront plus ensemble.

Interrogé par nos confrères de Studforlife, Steve Guerdat a expliqué les raisons de cette séparation : "Je sentais que le propriétaire était un peu déçu des résultats ces derniers temps (...) La seule chose, c'est qu'il est clair que la première année a été tellement extraordinaire que l'on ne pouvait quasiment être que déçu l'année suivante. Pour moi, la deuxième année a aussi été très bonne quoiqu'un peu en dessous de la première. Maintenant, voilà, le propriétaire a décidé de tenter autre chose. C'est dommage car nous aimions vraiment bien la jument mais c'est comme ça.

Formée par Mariano Maggi, Hannah a rejoint les écuries du Suisse en 2017. Le couple s'est tout de suite trouvé et a réalisé une saison extraordinaire : vainqueur du Grand Prix de Falsterbo et à Stuttgart, cinquième à St Gall et à Dublin. Ils ont aussi défendu les couleurs de leur pays en Coupe des Nations, notamment à Aix-la-Chapelle où ils avaient aligné un double sans-faute.

Pour le moment, son propriétaire José Pablo Salgado n'a pas dévoilé quel serait le nouveau cavalier de la puissante baie.