Harold Boisset l'emporte à Fontainebleau

lundi 25 mai 2015 - Île-de-France

  • imprimer

Sur les 70 engagés de ce Grand Prix à 145, en grande majorité tricolores, seuls 25% étaient rappelés sur le terrain d'honneur pour la seconde manche. La victoire revient au plus rapide des six doubles sans fautes, Harold Boisset et Quolita Z.

fontainebleau 2015 Harold Boisset et Quolita Z largeL

Baétrice Fletcher

Harold Boisset et Quolita Z

Pour une fois, les CSI2* ne se faisaient pas concurrence en Ile de France ce week end. Le public aura donc eu le plaisir d'applaudir quelques têtes de liste telles qu'Olivier Guillon, Jérôme Hurel, Eugénie Angot, Alexandre Fontanelle, Marc Dilasser, Romain Duguet ou Abdelkebir Ouaddar. Et pourtant, ils ne seront que 16 à boucler sans faute ce premier tour tracé par Michel Julliac. Sur la seconde manche, tout aussi sélective, Harold Boisset, second au provisoire, signe en 43"79 le plus rapide des six double sans fautes avec sa fille de Quasimodo Z (x Ramiro), neuf ans, propriété du centre équestre de Montpellier Grammont, dirigé par Sophie Delaval, où il exerce ses talents d'enseignant et de coach pour les équipes de compétition. "Nous avons Quolita depuis qu'elle a quatre ans. J'ai débuté les concours avec elle après qu'elle ait pouliné, de son année de 5 ans à aujourd'hui. Elle s'est très bien comportée, s'est montrée très à l'aise, très rapide, et n'a pas forcé. Elle a déjà gagné un grand prix 2* en début de saison à Oliva, au Portugal, elle est régulièrement classée dans les 145, elle avait gagné une 150 l'année dernière." En seconde position, Julien Feuillerac, qui cède sa position de leader de l'épreuve pour quelques secondes (45"18 en seconde manche) associé à Redox Trois (Drop des Varennes). Installé dans les écuries de son père Vincent entre Lyon et Bourg en Bresse depuis trois ans, Julien, 22 ans se disait ravi de son cheval qui débute à ce niveau. "Il s'est montré un peu tardif mais depuis l'année dernière il est très régulier, et s'est déjà classé dans trois grands prix à 145. Il aborde les 150 doucement. Je m'entends super bien avec lui, il a tous les moyens, il est respectueux, c'est un cheval d'avenir." Sur la troisième marche du podium, Mathieu Bourdon avait choisi pour l'occasion de monter Play Boy du Terte (Dollar du Mûrier), onze ans, doublure de Jappeloup dans le film qui lui était consacré et qui boucle son double sans faute en 46"52. " C'est mon premier grand prix 145 avec lui. A l'origine, c'est le cheval de mon père Alain, qui n'a pu le monter suite à quelques ennuis de santé. Je l'ai récupéré la semaine dernière. Le week-end dernier, nous étions à Tours Pernay, j'ai fait 8 points sur la 140. Il est né à la maison, à Fougères (35), je le connais depuis toujours, je suis ravi." Mention spéciale pour Camille Condé Ferreira, 16 ans, benjamine de l'épreuve, qui poursuit sa route en CSI2* depuis le début de la saison, et se retrouvait à nouveau parmi les meilleurs de ce grand prix aux commandes de Pirole de la Chatre. Elle termine 9ème suite à une barre sur le dernier de la finale.  Coup de chapeau également à Cheval Liberté, sponsor de l'épreuve, qui fête cette année son vingtième anniversaire.  
Résultats complets sur http://www.horse-timing.com

Béatrice Fletcher

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr