Harrie Smolders tient toujours les rênes, Kevin Staut s’accroche dans le top dix
jeudi 05 juillet 2018

© Scoopdyga

Le nouveau classement mondial est tombé et le Néerlandais Harrie Smolders en tient toujours fermement les rênes, tandis que Peder Fredricson s’offre une belle remontée pour s’intercaler à la deuxième place, devant l’Américain McLain Ward, qui perd un rang.

Belle performance donc pour Harrie Smolders, qui reste numéro un mondial en juillet (3388 points) grâce à ses performances dans les CSI 5* de Cannes et Monaco ainsi que dans le CSIO 5* de Rotterdam. Derrière lui, le Suédois Peder Fredricson fait une sacrée remontée, passant de la sixième à la deuxième place (2826 points). Le résultats de plusieurs premières places, notamment dans la Coupe des nations de Rotterdam et dans le Grand Prix CSI 3* de Knokke. Deuxième le mois dernier, l’Américain McLain Ward cède sa place mais se maintient sur le podium (2800 points).

Le Canadien Eric Lamaze s’offre lui aussi une jolie remontée, passant de la onzième à la quatrième place (2795 points), passant ainsi devant le Suédois Henrik von Eckermann (2786 points), l’Américain Kent Farrington (2753 points) et l’Allemand Daniel Deusser (2628 points). Sur le podium le mois dernier, le Suisse Steve Guerdat pointe désormais à la huitième place (2610 points), devant l’Américain Beezie Madden, neuvième (2571 points). Ils sont désormais deux à se partager la dixième place : Kevin Staut, meilleur Tricolore, et le Belge Pieter Devos (2565 points).

Du côté des autres Français, on retrouve Simon Delestre à la quatorzième place (2530 points). Roger-Yves Bost (1880 points) et Patrice Delaveau (1855 points) sont respectivement à la quarante-cinq et quarante-sixième places, tandis que l’on retrouve Julien Épaillard à la quarante-septième place (1845 points). Remontée également pour Olivier Robert, désormais cinquante-neuvième (1745 points). Nicolas Delmotte (1520 points) et Pénélope Leprevost (1505 points) redescendent un peu au classement et son désormais soixante-seize et soixante-dix-huitième. Enfin, Gregory Cottard, cent unième, est aux portes du top cent avec 1328 points.

Le classement mondial en intégralité ICI