Helsinki : première victoire pour Guerdat et Alamo
samedi 21 octobre 2017

Steve Guerdat lors de la remise des prix à Helsinki
Steve Guerdat lors de la remise des prix à Helsinki © Photo Coll

Steve Guerdat et Alamo, duo formé depuis le début du mois d’octobre, ont signé leur première victoire. Auteurs d’une barre, les Français ne sont pas classés.

Le couple Steve Guerdat/Alamo n’a pas tardé à se former ! Monté jusqu’en septembre par le Mexicain Gerardo Pasquel Mendez, le hongre de neuf ans fils d’Ukato est passé sous la selle du champion suisse début octobre. Après avoir pris ses marques au début du mois lors du CSI2* de Cagnes-sur-Mer, le nouveau duo prenait le départ du Grand Prix 5* d’Oslo (Norvège) où il se hissait à la 10e place. Samedi après-midi à Helsinki (Finlande), ils ont confirmé leur progression avec leur première victoire en Grand Prix à l’issue de deux parcours sans la moindre pénalité. 1’’49 moins rapide que son compatriote, Romain Duguet/Vancouver de Lanlore s’est emparé de la 2e place devant l’Allemand Daniel Deusser/Tobago Z.

Les Français à 4 points

Les Tricolores n’ont pas trouvé pas la clé du parcours dessiné par le Brésilien Guilherme Nogueira Jorge. Lors du premier tour Olivier Robert/Vangog du Mas Garnier, Kevin Staut/Vendome d'Anchat HDC, Aldrick Cheronnet/ Tanael des Bonnes et Gregory Cottard/Regate d'Aure ont tous mis une barre au sol.

Seront-ils plus chanceux dimanche dans la Coupe du monde ?