Henk van de Pol en maître à Gijon
lundi 31 août 2015

Estoril09-Henkvandepol-rhodos
Henk van de pol sur Rhodos © Claude Bigeon

Le CSIO5* de Gijon, en Espagne, terminait ce lundi 31 août avec le Grand Prix. Alors que la France avait dominé la Coupe des nations deux jours plus tôt, cette fois, c’est le Wilhelmus van Nassouwe, l’hymne des Pays-Bas, qui a retenti pour Henk van de Pol.

Ils étaient douze à boucler un sans-faute dans le temps en première manche du Grand Prix de Gijon, ce lundi 31 août. Et le Néerlandais Henk van de Pol/Willink fut le plus rapide du barrage, toujours sans-faute en 49’’32. L’Irlandais Cameron Hanley et son bon Antello Z ont bien failli lui voler la vedette en effectuant un parcours très rapide lui aussi (49’’82), mais ce ne fut pas suffisant. Il termine deuxième.
Les Espagnols, à domicile, ont tout de même satisfaits leur public car deux d’entre eux parvenaient à se qualifier pour le barrage. Sergio Alvarez Moya/G and C Quitador Rochelals, dernier sans-faute en 54’’36, monte même sur la troisième marche du podium, et Manuel Fernandez Saro/Duke of Carneval est cinquième, juste derrière la Belge Catherine van Roosbroeck/Gautcho Da Quinta.
Alexandre Fontanelle/Prime Time des Vagues était le seul Français du barrage. Mais un malheureux 4 points en 53’’50 le reléguait à la onzième place. Aymeric de Ponnat/Ricore Courcelle et Adeline Hécart/Pasha du Gué ont respectivement fait 4 et 16 points.