Henrik von Eckermann gagne le Global à Estoril

samedi 06 juillet 2013

  • imprimer

Belle victoire du suédois Henrick von Eckermann dans le Grand Prix du Global champions tour d'Estoril avec Gotha Frh

Henrik Von Eckermann  et Gotha largeP

Scoopdyga

Henrik Von Eckermann et Gotha

Le plateau était beau avec beaucoup de prétendants possible à la victoire. Comme d'habitude les 18 meilleurs couples de la première manche étaient retenus pour la seconde. Parmi ceux ci Bosty et Castle Forbes Myrtille Paulois auteurs d'un 4 points rapide et qui signaient ensuite un sans faute terminant 9ème devant le couple gagnant de la grosse épreuve de la veille Laura Kraut et Jubilée d'Ouilly. Deux cavaliers concluent avec juste un point de temps : William Funnell, très en forme ne ce moment est ainsi 6ème avec Billy Congo devant Meredith Michaels-Beerbaum et Unbelievable, une kwpn de 12 ans rentrée dans le piquet de Meredith il y a quelques mois et que l'on retrouve de plus en plus souvent au classement. Ils étaient finalement cinq à signer des double sans faute et à se retrouver au barrage. le Qatari Faleh Suwead Al Ajami réalise une bonne performance en étant de ceux ci et se classe 5ème avec Zorro Z. Le héros de Monaco, Richard Spooner était à nouveau au rendez vous avec Cristallo mais la victoire lui échappe cette fois et il doit se contenter de la 4ème place derrière Luciana Diniz et Winningmood. La victoire s'est jouée entre deux jeunes talents qui n'auront mis aucune barre à terre.  Champion olympique par équipe Scott Brash avec Hello Sanctos et un chrono de 40'33 s'incline finalement devant le cavalier de l'écurie Beerbaum Henrik von Eckermann avec l'intrépide Gotha.
Cela  s'est en revanche très  moyennement passé pour Kevin Staut / Estoy Aqui de Muze 16 points et Pénélope Leprevost / Topinambour 10 points,

résultats ici

photo d'archive

C.F.

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr