Hermès Ryan retrouve ses ailes à Amsterdam !
samedi 26 janvier 2019

Simon Delestre et Hermès Ryan
Simon Delestre et Hermès Ryan, vainqueurs du Grand Prix d'Amsterdam © Marie Juliette Michel

On aura de cesse de dire que ce petit cheval est incroyable. Après un mois et demi de pause, Hermès Ryan et Simon Delestre ont signé un retour fracassant en remportant le Grand Prix d'Amsterdam, un véritable coup de maître.

Il en aura pourtant fallu du culot pour détrôner Daniel Deusser et Jasmien vd Bisschop. L'Allemand avait en effet ouvert le barrage du Grand Prix d'Amsterdam avec la manière en montrant une dextérité hors du commun lors des virages sans lésiner sur le rythme. Ils ont tenu la tête un long moment malgré toutes les tentatives néerlandaises pour leur arracher la victoire. D'abord ce fut Marc Houtzager, un peu trop lent avec Strerrehof's Edinus, puis Bart Bles  un peu trop ambitieux avec Israel vd Dennehoeve et enfin Maikel vd Vleuten, fautif avec Dana Blue. Seul le Suédois, Rolf-Göran Bengtsson a réussi à s'approcher du chronomètre idéal avec Oak Grove's Carlyle, mais ce n'était pas assez pour dépasser Simon Delestre. Le tricolore a littéralement scotché le public néerlandais dès le numéro 1 en imposant un rythme dantesque à Ryan (ex-des Hayettes) entre les successions de virages et les longues lignes droites laissant libre court à sa vitesse naturelle. 

Sans faute de l'épreuve d'ouverture hier, Simon Delestre se disait déjà heureux du retour de son alezan brulé. Après une saison 2018 en demi-teinte, Ryan avait attrapé la maladie de lyme couplée à des bleimes. Après le Grand Prix de Genève, qu'il avait conclu avec douze points, Simon avait donné un mois et demi de repos à son crack. Gageons que le couple poursuive sur cette voie. 

Les résultats complets