Hickstead : des Bleus en saut d'obstacles et en dressage
mercredi 26 juillet 2017

Illustre Hickstead
Illustre Hickstead © Longines Royal Horse Show / www.hickstead.co.uk

Le programme des compétitions est chargé ce week-end ! Outre Dinard et Berlin, qui propose des CSI 5*, Hickstead accueille comme à son habitude un CSIO 5*, mais aussi un CDIO 3*, dans lesquels des équipes de France sont engagées.

Des points à gagner dans le CSIO 

La Coupe des nations d'Aix-la-Chapelle n'a pas souri aux tricolores la semaine dernière, mais l'étape ne comptant pas pour le circuit de la Coupe des nations de la FEI, les Français n'avaient rien perdu, si ce n'était leur bonne humeur. A Hickstead en revanche, les cavaliers de Philippe Guerdat auront l'occasion de gagner des points en vue de la finale du circuit international à Barcelone fin septembre. Pour l'instant 4e du provisoire, la France est bien placée, mais un classement en terres anglaises permettrait de s'assurer encore un peu plus d'un ticket pour l'Espagne dans quelques mois. Le patron des Bleus a concocté une équipe mixte, mêlant cavalier d'expérience avec la présence de Kevin Staut et Roger Yves Bost, et cavaliers moins habitués à ces grands rendez-vous par équipes, à l'instar de Marc Dilasser, Mathieu Billot et Benoit Cernin, récent vainqueur du Grand National de Rosière-aux-Salines. Les Français devront se battre pour aller chercher une place sur cette étape qui s'annonce disputée. Les Anglais alignent notamment une belle équipe à domicile, composée en grande partie de la famille Whitaker. Les frères John et Michael, qui représentent leur nation depuis des années seront accompagnés de leur neveu Williamm Whitaker et leur cousin, Joe Clayton, tandis que William Funnel est réserviste. En plus de ces deux nations, les Pays-Bas, l'Irlande, l'Allemagne et l'Espagne perdront le départ dans l'espoir d'engranger quelques précieux points. 

La Coupe des nations débutera à vendredi 28 juillet à 14h15 (heure locale), suivez les résultats ICI

Des Bleus en dressage aussi

En parallèle des épreuves de saut d'obstacles, un CDIO 3* est organisé. Là encore, la France aligne deux cavaliers olympiques, Pierre Volla/Badinda Altena et Ludovic Henry/After You, qui seront accompagnés de couples moins expérimentés en Coupe des nations : Nicole Favereau/Ginsengue et Arnaud Serre/Ultra Blue de Massa. Les quatre cavaliers monteront le Grand Prix vendredi 28 juillet. Deux d'entre eux s'élanceront ensuite dans le Grand Prix Spécial du samedi, tandis que les deux autres courront eux la Libre dimanche. Les résultats de chacun détermineront le classement de l'équipe. A noter également que Pierre Volla montera Sir Piko à titre individuel, comme Marie-Emilie Bretenoux et Quartz of Jazz

Retrouvez tous les résultats ICI