Hickstead : la dernière pour la France

mercredi 31 juillet 2013 - Hickstead (GB)

  • imprimer

C’est la dernière cartouche pour la France. La dernière coupe des nations qu’avait sélectionnée les Tricolores en CSO pour marquer des points et accéder à la finale.

hickstead largeL

Hickstead vu du ciel

Hickstead, c’est le dernier rendez-vous capital pour l’équipe de France de CSO. Si les Tricolores sont pratiquement assurés de leur participation à la finale (du 26 au 29 septembre à Barcelone), décrocher une première place a toujours une saveur particulière. D’autant plus dans un temple du cheval.  Une participation en finale quasi certaine puisque la France pointe actuellement en 3e position du classement provisoire de la division 1 Europe avec 232,67 points, juste derrière la Suisse et les Pays-Bas (tous deux ont effectué leur 4 étapes).  Une victoire en Grande-Bretagne pourrait même conduire les Tricolores en tête de ce classement avant la finale. C’est donc avec une légère pression que Kevin Staut, Pénélope Leprevost, Marc Dilasser, Marie Hécart et Michel Robert s’élanceront…
D’autant plus qu’Hickstead sera un rendez-vous également immanquable pour les équipes anglaises et ukrainiennes. Actuellement dernières (avec seulement deux étapes à leur compteur), les deux nations ont deux étapes pour remonter Hickstead puis Dublin le week-end prochain.  Ben Maher, Guy Williams, William Funnell, Peter Charles, Scott Brash ou les Whitaker (Robert, William, Michael, et John)… représenteront leur pays. L’Ukraine fait, elle, appel à son équipe sélectionnée pour championnats d’Europe de Herning (Oleg Krasyuk, Katharina Offel,Cassio Rivetti et Ferenc Szentirmai) ainsi qu’à Ulrich Kirchhoff, le nouveau cavalier de Carlina, ancienne monture de Pius Schwizer. 
Enfin, l’Allemagne jouera, elle aussi, sa dernière coupe des nations. Après son forfait à Saint Gall, toute chance de finale semble perdue mais la Mannschaft envoie tout de même l’artillerie lourde avec Marcus Ehning, Ludger Beerbaum, Hans Dieter Dreher, Jane Friederike Meyer et Meredith Michaels Beerbaum.

Alors qui sera sur la première marche ? L’Irlande, les Pays Bas, ou la Suisse pourraient eux aussi voler la vedette…Les paris sont ouverts ! Rendez-vous vendredi à 14h15 pour le coup d’envoi de la Coupe des nations, mais aussi dimanche 14h45 pour le Grand Prix.

Tous les résultats en cliquant ici!

Du dressage

Hickstead est un véritable rendez-vous des passionnés, des cavaliers de CSO et aussi des dresseurs. Ils y joueront leur dernière étape du circuit Coupe des nations ***. Ce sera dimanche sur la RLM. La France aura là aussi une équipe composée exclusivement de filles avec Julia Chevanne et Luciano 182, Stephanie Collomb/Riverdance 11, Alizée Froment et Mistral du Coussoul et Catherine Henriquet avec Paradieeszauber. 

Tous les résultats en cliquant ici !

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr