Hong Kong : Bertram Allen et Quiet Easy, encore eux !
samedi 20 février 2016

Bertram Allen et Quiet Easy
Bertram Allen et Quiet Easy © Scoopdyga

Bertram Allen et Quiet Easy ont une nouvelle fois été les plus forts ! Après avoir remporté une épreuve hier, l'Irlandais a raflé le Longines Speed Challenge.

John Whitaker avait pourtant mis la barre haute ! En tête une bonne partie de l'épreuve du Speed Challenge, le Britannique (qui s'élançait en n°7) vainqueur de la première épreuve de la journée, a finalement dû s'incliner. La fougue de la jeunesse l'a en effet emportée. Bertram Allen et Quiet Easy bouclent le parcours à 145 cm, en 58'03 et balaie ainsi le chronomètre de John Whitaker (58'64) à la deuxième place.
Belle prestation également de Pius Schwizer et du jeune cheval de 9 ans, Balou Rubin R, qui se hissent sur le podium, deux secondes moins rapide tout de même que le leader !

Côté tricolore, Patrice Delaveau et sa toujours rapide Ornella Mail*HDC ont tout tenté et ont manqué de peu de s'octroyer une deuxième place en signant un parcours en 58'46. Malheureusement les deux secondes de pénalité le privent de ce podium. Le cavalier HDC doit se contenter de la 4e place. Kevin Staut et Ayade de Septon*HDC écopent eux aussi d'une barre soit de deux secondes de pénalité, et terminent à la 8e place, Simon Delestre avec Stardust Quinhon (63''54), à la 10e.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !