Hong Kong : Et de deux pour Marco Kutscher !

dimanche 21 février 2016

  • imprimer

Après Los Angeles, Marco Kutscher a réussi a décroché Hong Kong ! L'Allemand a une fois encore imposé son tempo et rafle la mise avec Van Gogh. Kevin Staut et For Joy van't Zorgvliet*HDC sont deuxième.

Marco Kutscher  largeL

Scoopdyga

Marco Kutscher

26 cavaliers s'alignaient sur la liste de départ du Longines Hong kong Masters et s'élançaient à 8h (heure française) sur le parcours composé de deux double, un triple...  Les difficultés s'enchainaient et certains s'y laissaient prendre à l'image de Philippe Rozier qui préfère abandonner avec Umpulsion de la Hart ou le favori, vainqueur à Paris et en lice pour décrocher le bonus promis au gagnant de deux Grands Prix consécutivement : Patrice Delaveau. Le tricolore comptait en effet sur le même Lacrimoso HDC pour réaliser la performance, mais le couple faute a deux reprises.

Ils seront 11 à trouver les clés du parcours et 12 à repartir sur la seconde manche. Seule cavalière repêchée avec une barre, Jessica Mendoza en selle sur Spirit T, ouvre le bal mais ajoute une nouvelle faute à son compteur. Finalement, 7 couples bouclent un double sans faute. Parmi eux trois tricolores. Roger-Yves Bost et Sangria du Coty en 48’’05 soit la 7e place, Simon Delestre avec Chesall*Zimequest en 46'76 soit la 4e place et Kevin Staut avec For Joy van’t Zorgvliet*HDC en 46'61. Après Paris, on pouvait alors penser que la Marseillaise allait une fois encore retentir dans le Longines Masters ! Mais dernier a s'élancer, Marco Kutscher ne l'entendait pas ainsi. En selle sur Van Gogh, il réalise un parcours soigné mais rapide : 45'20. La victoire est allemande, le chèque de  250 000 euros pour deux victoires non consécutives sur le circuit Grand Slam dans les mains de Marco Kutscher ! Désormais le poids du bonus de 500.000 euros promis au vainqueur de deux étapes consécutives revient sur ses épaules ! Rendez-vous donc à Los Angeles en octobre ! Emanuele Gaudiano et Capar 232, sans faute en 46’’74, sont 3e.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

SL

Horse Telex
La base de données du cheval
Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr