Hong Kong Masters: Delaveau cartonne !

vendredi 01 mars 2013 - Hong Kong (CHI)

  • imprimer

Déjà vainqueur de l’épreuve d’ouverture et 2e du Speed Challenge hier, Patrice Delaveau gagnela grosse épreuve du jour avec Lacrimoso 3 HDC devant Marcus Ehning/Cornado et Edwina Tops-Alexander/Guccio.

hong kong 2013- Patrice Delaveau et Lacrimoso HDC largeP

Scoopdyga

hong kong 2013- Patrice Delaveau et Lacrimoso HDC largeL

Patrice Delaveau et Lacrimoso HDC

Patrice Delaveau et Lacrimoso HDC

previous video next video

 « Trop bien ! On vient de très loin mais on n’est pas venus pour rien ! »,se réjouit Emmanuèle Perron-Pette, la proripétaire de Lacrimoso 3 HDC, venue féliciter Patrice Delaveau au paddock juste avant la remise des prix. Décidément très en forme, le Normand a été le plus rapide des dix barragistes de cette Gucci Gold Cup, une délicate épreuve d’1,50 m avec trente couples au départ. « J’ai peur d’être allé un peu trop vite… Ce n’est pas la meilleure préparation pour le Grand Prix de demain, confie Patrice Delaveau. Mais le cheval sautait tellement bien que c’était difficile de ne pas jouer le jeu,surtout compte-tenu de la dotation (122 500 dollars, ndla). »

Avec un chrono canon de 38’42, il devance largement les trois autres double sans-faute : l’Allemand Marcus Ehning/Cornado(40’77), l’Australienne Edwina Tops-Alexander/Guccio (42’34) et l’Irlandais Denys Lynch/All Star 5 (42’36). Dernier à s’élancer, Roger-Yves Bost/CastleForbes Cosma a signé le 2e meilleur temps de l’épreuve (39’60) mais il termine 4e à cause d’une faute sur la sortie de double. Le Suisse Pius Schwizer/Ulysse (39’73) aurait aussi pu jouer les trouble-fête mais une grosse faute sur l’oxer sur bidet le relègue à la 6e place. Egalement pénalisés d’une faute au barrage après de superbes premiers tours, Simon Delestre/Valentino Velvet et Kevin Staut/Taran de la Pomme prennent,quant à eux,  les 7e et 9eplaces.

Et la France aurait même pu se payer le luxe d’avoir une cinquième cartouche (sur cinq couples engagés !) puisqu’Anne-Sophie Godart a été écartée du barrage pour seulement un petit point de temps dépassé avec Carlitto van’t Zorgvliet… Rageant ! « Je suis forcément un peu déçue, souligne-t-elle. Comme il m’emmène un peu plus sur les obstacles à main gauche, j’écarte davantage mes virages pour le protéger donc j’ai perdu du temps avant l’Oxer n°3 et l’oxer n°10. Mais le cheval a été super : égal à lui-même ! Je ne le sens pas du tout forcer. » De bon augure pour demain soir puisque le couple disputera son tout premier Grand Prix 5*.

Tous les résultats en cliquant ici!

Elodie Mas

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr