Hong Kong aux mains des Britanniques

samedi 14 février 2015

  • imprimer

Ancienne colonie anglaise jusqu'en 1997 , Hong Kong est retourné le temps de l'épreuve phare aux mains des Britanniques. John Whitaker et Argento ont en effet arraché la victoire à deux de ses compatriotes: Jessica Mendoza,2e, et Scott Brash,3e.

Hong Kong 2015- John Withaker et Argento largeP

John Withaker et Argento

Un podium 100% anglais! Le Gucci Gold Cup, disputé ce samedi soir à Hong Kong a souri aux pays de la reine Elisabeth, et le Gold Save the Queen résonnait grâce à une légende du saut d'obstacles:  John Whitaker. En selle sur Argento, le Britannique a signé un premier parcours sans faute comme 9 autres participants. Restait à faire jouer son expérience et son sens du rythme pour rafler la course lors du Wimming Round (tous les scores ont été remis à zéro pour cette phase). Serrant les courbes,  et réitérant le tour parfait, John boucle en 40'70. Il sera le seul a descendre sous la barre des 41 secondes. La coupe est à lui! Il devance alors  deux compatriotes, Jessica Mendoza, 18 ans, nouvelle espoir de l'équipe de saut britannique avec Spirit T et Scott Brash, n° 1 mondial en selle sur Hello Annie.
Les Français n'ont quant à eux pas démérité puisque Simon Delestre termine 4e avec Csarina de Fuyssieux et  Kevin Staut sixième avec Quismy des Vaux. Tous deux signent eux aussi un nouveau sans faute!  Les trois autres Français en lice, n'ont quant à eux pas accédé au wimming Round. Anne-Sophie Hemeryck-Godart restait aux portes (11e) alors que Roger-Yves Bost sur Nippon d’Elle écopent de 5 oints sur le parcours initaile, Julien Épaillard sur Cristallo A*LM de 8.

La première pour Pieter Devos

 
La première épreuve de la journée, à 1,45m a sacrée Pieter Devosavec Equipharma Dax van d’Abdijhoeve.  Il devance Marco Kutscher /Van Gogh et Maikel van der Vleuten /VDL Groep Eureka.
A noter la 4e place de Katharina Offel  avec Pin Up Ouistreham, une ancienne monture de Marc Dilasser et la 6e place de  Roger-Yves Bost sur Nikyta d’Elle.

Demain, place au Grand Prix en deux manches à 1,60m, à 15h heure locale soit 8h heure française.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr