Hong-Kong : épatant hold-up de Delaveau !

samedi 02 mars 2013

  • imprimer

Il l’a fait ! Patrice Delaveau a remporté le Grand Prix à 700 000 dollars ! Sa quatrième épreuve du week-end sur cinq disputées et six au programme... C’est la nouvelle star à Hong-Kong ! Et Kevin Staut décroche la 3e place.

Hong Kong Patrice Delaveau et Lacrimoso HDC largeP

www.scoopdyga.com

Patrice Delaveau et Lacrimoso HDC

L’ovation du public hongkongais. Les larmes de joie du groom, Fabien, et de sa femme, Sabrine. La fierté des propriétaires, Emmanuèle et Armand Perron-Pète. Samedi soir, c’était l’effervescence autour des stars de ce tout premier CSI5* hongkongais : Patrice Delaveau et Lacrimoso 3 HDC. Vainqueurs des trois épreuves qu’ils ont disputé, dont le très convoité Grand Prix doté à 700 000 dollars ! « Il paraît que Christophe Ameuw réorganise une journée de compétition demain », plaisantait Patrice à la conférence de presse, encore abasourdi par son incroyable hold-up, complété par la victoire et la 2e place décrochées avec Ornella Mail HDC. C’est un week-end extraordinaire. Tout s’est enchaîné dès la première épreuve. Je regrette vraiment d’avoir perdu le Speed Challenge pour un centième car gagner cinq épreuves sur cinq aurait été encore plus fantastique. J’ai dû boire une potion magique dans l’avion ! Lacrimoso se sent tellement bien ici qu’il ne va peut-être pas vouloir rentrer. » Katharina Offel, l’Ukrainienne qui a démarré Lacrimoso jusqu’à ses 8 ans, était aussi émue par cette victoire d’un cheval qu’elle considère comme un crack.
Une joie encore intensifiée dans le clan français par la 3e place de Kevin Staut et Estoy Aqui de Muze HDC, un peu moins rapide que le chevronné Michael Whitaker (2e) avec Viking. « C’est le premier podium 5* pour le Jump Five », se réjouissait Armand. « Je suis ravi car le cheval n’a que 9 ans donc je ne pouvais pas prendre tous les risques, commentait à son tour Kevin. Il a super sauté : de très bon augure pour la suite ! »
15 des 28 couples en lice dans ce Grand Prix signaient un sans-faute au premier tour sur un parcours aux bonnes côtes (1,60 m) mais composé d’obstacles assez massifs, notamment les chandeliers, donc plutôt sautants. Le temps rallongé à 80’ (contre 77’ au départ) a aussi été un sacré avantage. Finalement transformée en barrage compte-tenu du nombre élevé de sans-faute, la seconde manche a eu le mérite d’offrir du suspense au public, qui s’est totalement pris au jeu. Et seuls quatre couples signaient au final un double sans faute. Gerco Schröder/ New Orleans, qui avait fait le choix d’assurer, prenait la 4e place.
Egalement qualifié, Simon Delestre faisait lui deux petites fautes avec Valentino Velvet sur l’entrée de double et sur le vertical sur bidet, ce qui lui valait la 13e place… et malheureusement la 1re sans gains mais pour lui le bilan du week-end est aussi très positif… Roger-Yves Bost/Castle Forbes Cosma et Anne-Sophie Godart/Carlitto van’t Zorgvliet étaient, quant à eux, privés de deuxième manche pour une faute sur le même obstacle : la sortie du double n°12.

Résultats ici

Elodie Mas

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer

0Commentaires

STEPHANE M | 03/03/2013 22:49
La victoire de quelqu'un qui ne se regarde pas monter!!
Quel talent !!C'est pas terminé...bravo Patrice.
Les propriétaires ont fait le bon choix.
Merci pour le sport !
Et merci à tous.
Jacques,Élie,Joseph D | 03/03/2013 22:27
Tout simplement superbe! un superbe succès bien complété par la belle troisième place de Kévin Staut. Un grand merci aux Perron-Pette !
 | 02/03/2013 18:30
Quelle gourmandise de la part de Patrice et quel talent !


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr