Ibrahim Hani Bisharat spectaculaire à El Jadida
lundi 17 octobre 2016

el jadida 2016 Hani Bisharat et Bowie Z
Hani Bisharat et Bowie Z © RB Presse

Le Morocco Royal Tour s’achève à El Jadida sur un Grand Prix endiablé qui a failli voir la victoire de Kebir Ouaddar avec son Quickly de Kreisker. C’était sans compter sur le Jordanien Ibrahim Hani Bisharat et son gris de 13 ans, Bowie Z, qui grillent la politesse au cavalier du roi.

En risquant le tout pour le tout, et malgré le tour parfait du Marocain, il a réussi à abaisser le chrono du chouchou du public de près de 36 centièmes à 39’33. La Belge Fabienne Daigneux-Lange et sa Venue D’Fées des Hazalles se hissent à la troisième marche à plus de cinq secondes des deux premiers. C’est dire si le match entre les deux cavaliers était vraiment serré !

Parti avant dernier, Kebir Ouaddar avait vraiment la possibilité d’enlever l’épreuve facilement. La pression était palpable par l’enthousiasme incroyable du public qui a plutôt galvanisé Kebir et son cheval. En descendant le chrono à 40’09, beaucoup pensait même que l’épreuve était pliée, tant les options choisies par le Marocain semblaient imprenables. Mais le Jordanien Ibrahim Hani Bisharat a eu le dernier mot Bowie Z faisant preuve d'une belle détermination. En bon perdant, Kebir est malgré tout ravi du déroulé de l’épreuve : « C’est vraiment la loi du sport. C’était magnifique, cela a donné lieu à un super spectacle. Bien sûr, il y a le chef de piste qui nous a fait de très bons parcours. On a tout donné et je suis très content de mon cheval ! ».Effectivement, le tour dessiné par Luc Musette a laissé beaucoup de barres au sol, avec de belles difficultés comme un triple sous l’écran géant, une barre de palanque noire peu visible, des virages devant le public. Ils seront seulement sept cavaliers sur les quarante-deux partants à réaliser des sans-faute en première manche. Côté français, seul Guillaume Foutrier et son Brentano d’Amaury signeront un sans-faute avec  le troisième temps le plus rapide. Malheureusement, Il écopera de quatre points dans la seconde manche ce qui lui permet tout de même de finir à une très belle huitième place.

Tous les résultats ici :
http://www.mrt.ma/7eme-edition-2016/eljadida.php#