Igor Kawiak fait une pause

mercredi 06 novembre 2013

  • imprimer

A vingt-quatre ans, Igor Kawiak a décidé d’arrêter provisoirement la compétition. Il a confié son partenaire des derniers championnats d’Europe, Centino du Ry, à Olivier Guillon.

Igor Kawiak et Centino du Ry à Herning largeP

Scoopdyga

Igor Kawiak et Centino du Ry à Herning, aux championnats d'Europe

« Pour des raisons personnelles, j’ai besoin de faire une pause, résume Igor Kawiak. Mais ce ne sera sans doute pas un arrêt définitif ». En attendant, il a décidé de vendre une partie de ces chevaux et de confier Centino du Ry (Cento), son bon mâle gris de quinze ans, à Olivier Guillon. « Centino est un cheval allemand, mais il a une grande sensibilité donc il a besoin d’un cavalier ayant du feeling. Et, en plus d’être un des meilleurs Français, Olivier a beaucoup de sentiment à cheval », explique celui qui avait opté pour la nationalité polonaise depuis début 2012.
« Centino va seconder Lord en internationaux, précise Olivier Guillon. Ce sont deux chevaux d’âge mais avec du métier. Et dans les concours où il faut se qualifier pour le Grand Prix, c’est toujours plus facile avec deux chevaux. ». Et ses premiers sentiments en selle sont très bons : « Centino est arrivé à la maison il y a une semaine et il est en forme. Même sur des petits obstacles, il montre du respect et de la bonne volonté. On sent qu’il n’est pas du tout blasé. Je vais faire quelques nationaux pour me mettre avec, puis l’idée est d’attaquer la saison à partir de mi-février. »
Une bonne nouvelle pour Olivier Guillon, en attendant la reprise de United Love (Catoki), qui a été arrêté plusieurs semaines, ainsi que la maturité des prometteurs Salto des Nauves HDC (Dollar dela Pierre) et Silver Deux de Virton HDC (Kashmir van’t Schuttersho) : « Je vais les amener progressivement sur les gros concours, mais ils n’auront encore que huit ans la saison  prochaine. »

Elodie Mas

  • imprimer

0Commentaires

 | 06/11/2013 19:28
Voilà de quoi remonter Olivier qu'on regrette de ne pas voir davantage alors que ses collègues de l'Ecurie HDC sont très présents en CSI cinq étoiles. A quoi cela tient t'il?


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr