Il fallait s’appeler Pierrot

jeudi 20 avril 2017 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Pour remporter un Grand Prix Pro 2 lors de la première étape du Masters PACA Jump, il fallait s’appeler Pierrot. Après Maxime qui s’imposait le dimanche dans l’épreuve au chrono sur Titou de l’Amont (Mylord Carthago), son père Wilfrid remportait lundi le Grand Prix avec barrage du Centre Equestre de la Sabretache avec Aston d’Ysenbeeck Z (Acorado).

mpj 2017 Wilfrid Pierrot largeL

One Shot Equitation

mpj 2017 Maxime Pierrot largeL

One Shot Equitation

Wilfrid Pierrot

Maxime Pierrot

previous video next video

Ils n’étaient que 6 qualifiés pour ce barrage et Wilfrid ouvrait le bal sur Urion Desclermont avec lequel il réalisait un parcours très rapide mais pénalisé de 4 points. Cela mettait tout de même la pression aux autres couples, et Wilfrid conservait la tête. Il a fallu attendre Wilfrid Prud’homme et Une Sauterelle pour voir enfin un sans faute, pas très rapide mais qui le plaçait en tête. Wilfrid Pierrot était dernier à prendre le départ avec Aston et il assurait un parcours sans pénalité juste un peu plus rapide  qui lui offrait la victoire et le rétrogradait à la 3ème place avec Urion. Pour être sur le podium, il fallait s’appeler Wilfrid !

Wilfrid et Maxime Pierrot arrivent d’Arezzo (ITA) où ils ont couru le CSI3*. "J’avais emmené mes chevaux de tête, Elsjes Lady et Tufty du Fruitier surtout pour leur faire prendre de l’expérience,confie Wilfrid. Aston et Urion sont des chevaux que je débute et je suis très satisfait car ils sont tous les deux sans faute,ce qui est de bon augure pour l’avenir. La semaine prochaine je serai à Cluny (Grand National) avec mes chevaux d’Arezzo et ceux là seront au repos. Ils iront le week-end suivant courir la 2ème étape du MPJ au Club Hippique d’Aix Marseille, chez Xavier Noël." Maxime était lui aussi à Arezzo avec Bernard et Eastwood qui seront du voyage à Cluny. Titou les accompagnera. "Je ne monte Titou que depuis peu de temps. Nous avons déjà remporté 2 épreuves à 1m30, à Cluny nous allons passer à la vitesse supérieure et faire 1m40. Eastwood (classé 135 à Arezzo) va faire les plus petites car il n’a jamais encore couru sur l’herbe, et Bernard va faire le Grand Prix 1m50." Pour Maxime et Bernard ce concours à Cluny sera une préparation avant les échéances de Fontainebleau (CSIO Jeunes) et Oplabeeck (BEL) où il représentera la France dans la Coupe des Nations Jeunes Cavaliers. Le couple qui a couru les Championnats d’Europe Jeunes Cav l’an dernier à Millstreet (IRE) a terminé 6ème et 2ème des épreuves 1m40 à Arezzo.

Mélanie Massardo faisait à La Sabretache sa reprise Pro2 avec Quetchup de Bornat. Après la pause hivernale, et se qualifiait pour le barrage de la 1m35, une faute sur le dernier obstacle la plaçait 5ème derrière Yan Guenoden très régulier sur Ulysse de Brion. Benjamin Négron était le 6ème classé de l’épreuve. La veille Mélanie et Quetchup terminaient à la 2ème place du Grand Prix 1m30. "C’était son 2ème concours de l’année. Il a repris sur des épreuves Pro3 à Nîmes et ça s’est très bien passé. Là, il était juste parfait ! J’ai vraiment mal travaillé ma rectitude au barrage et je fais tomber le chandelier avec mon pied sur le dernier obstacle..." Le couple va courir d’autres étapes du circuit nouvelle formule. "L’an dernier je n’ai pas joué le jeu. Cette année il y aura plus d’étapes (le circuit est une fusion des circuits Provence et Côte d’Azur, ndlr) et je pense participer régulièrement. Nous serons chez Xavier dans 15 jours."

La prochaine étape du MPJ aura lieu les 29 et 30avril au Club Hippique d’Aix Marseille.

Danielle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N 64 Eddy Sans

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr