Ils feront leurs armes à Lisbonne et leurs preuves à Aix

mercredi 27 mai 2015

  • imprimer

A un peu plus de deux mois de l'échéance européenne, le CSI***** d'Aix-la-Chapelle servira de galop d'essai, sinon de test à de nombreux cavaliers parmi lesquels quatre des cinq meilleurs Français du classement mondial. Au sud de l'Europe , quatre jeunes bleus de moins de 25 ans sont engagés dans la Coupe des Nations.

aix 2013 Patrice Delaveau et Orient Express HDC largeL

www.scoopdyga.photo

Patrice Delaveau et Orient Express HDC

Du dressage, de l'attelage et du jumping sont au programme ce week-end à Aix la Chapelle. Dans les trois disciplines, tous les participants auront un but commun :  découvrir ou redécouvrir le mythique terrain d'Aix la Chapelle, théâtre de la prochaine échéance européenne dans ces trois disciplines (mais aussi en reining et en voltige).  Le plateau est donc relevé cette fois encore avec pour le saut d'obstacles Rodrigo Pessoa, Edwina Tops Alexander, Scott Brash (en selle sur son bon Hello Sanctos), Bertram Allen, Beezie Madden, Rolf Goran Bengtsson, le gagnant du Grand Prix de Rome: Henrick Von Eckerman mais aussi de bonnes équipes suisse et néerlandaise avec respectivement Steve Guerdat, Pius Schwizer, Martin Fuchs et Jeroen Dubbeldam, Gerco Schroder, Maikel Van Der Vleuten et Jur Vrieling.
Sur ses terres, la Manschaft peut faire pâlir également plus d'un cavalier! Marco Kutscher, Meredith Michaels Beerbaum, Marcus Ehning, Christian Ahlmann, le vainqueur 2014 du Grand Prix Rolex, Daniel Deusser, Ludger Beerbaum, Hans Dieter Dreher... cumulent à eux tous des centaines de victoires, tous seront présents pour en rafler d'autres ce week-end. Côté tricolore, Philippe Guerdat a choisi d'envoyer quatre hommes à l'assaut de ce fameux terrain en herbe de la Soers . Il compte donc sur Roger-Yves Bost en selle sur Qoud'Coeur de la Loge JO/JEM et Pegase du Murier JO/JEM, sur Simon Delestre avec Ryan des Hayette et Stardust Quinhon, mais aussi sur Kévin Staut avec Qurack de falaise HDC et Rêveur de Hurtebise HDC et sur Patrice Delaveau avec Orient Express HDC et Carinjo HDC. L'an dernier la meilleure performance tricolore lors du Grand Prix Rolex revenait à Kevin Staut avec Estoy Aqui de Muze HDC (11e), fera-t-il mieux cette année? Lors de sa dernière participation au Grand Prix Rolex en 2013, Patrice Delaveau et Orient Express terminaient 3e, seront-ils encore sur le podium? Toutes les réponses ce week-end!
Voir les résultats en cliquant ici!

Et si Aix la Chapelle est un concours mythique, il en est un autre tout aussi installé dans l'histoire du Jumping: celui de Lisbonne. Le CSIO souffle ce week-end ses 95 bougies. A cette occasion, une équipe de France est invitée du 28 au 31 mai dans la capitale portugaise pour courir la troisième étape de la division 2 européenne de la Coupe des Nations Furusiyya FEI.  Philippe Guerdat a donc sélectionné une équipe de jeunes et prometteurs cavaliers tels que Geoffroy de Coligny avec Qaid Louviere (qui a pris part en 2014 aux étapes Coupe des Nations de Bratislava (SVK) et de Porto Alegre (BRA)), Adeline Hécart avec Pasha du Gué,  Maëlle Martin avec Giovanni de la Pomme et Titouan Schumacher avec Paradis Latin*Brimbelles, pour qui ce sera une première à ce niveau bien qu'ils aient déjà participé à des CSIO Juniors et Jeunes Cavaliers!
Enfin, pour encadrer ces jeunes et partager son expérience, le couple champion de France Pro Elite en 2012, Michel Hécart / Quatrin de la Roque, complètera cette équipe de France aussi prometteuse qu'inexpérimentée!
Face à eux de nombreuses équipes semblent tout aussi talentueuses. La Grande Bretagne de Graham Lovegrove, la Belgique de Karline de Brabander, l'Irlande de Trevor Breen, l'Italie de Luigi Polesello, le cavalier de Panama Tame et Quarto Mail... s'élanceront à l'assaut de la coupe des nations, programmée vendredi à 18h, mais aussi du Grand Prix Audi prévu dimanche à 15h.
Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

S.L.

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr