Ils sont dans la place !
lundi 27 mars 2017

omaha Quenelle du Py
Quenelle du Py © facebook Olivier Robert

Weihegold, Chadino, Bianca, Rêveur de Hurtebise, Quenelle du Py... les chevaux des meilleurs cavaliers mondiaux sont arrivés à Omaha.

Le gouverneur du Nebraska, Pete Ricketts, se réjouit de l'afflux de visiteurs dans son état et de son impact économique qu'il estime à 50 millions de dollars. Les 37 chevaux (24 de cso et 13 de dressage) chevaux ont été transportés par la Qatar Airlines et sont désormais bien installés et rejoints par leurs cavaliers. Dès demain, mardi 28 mars on entrera dans le vif du sujet avec l'inspection vétérinaire des chevaux de cso prévue à 15h , heure locale, soit 22 heures en France. Mercredi se tiendra la warm-up pour les couples de la finale coupe du monde de saut d'obstacles à 14h (21h en France). Elle sera suivie de la visite vétérinaire des chevaux de dressage.

Jeudi débuteront les deux finales avec le Grand Prix de dressage à 14h (21h en France) puis l'épreuve de vitesse à 19h (2h en France).

Vendredi ce sera la 2ème épreuve  pour le saut d'obstacles toujours en soirée à 19h

Samedi on connaitra le vainqueur de la finale coupe du monde de dressage à l'issue de la Libre (début à 14h - 21 h en France) puis dimanche celui du saut d'obstacles à l'issue de la finale en deux manches (début à 14h - 21 h en France)

Ne manquez pas de suivre les tenants et les aboutissants de cette finale sur leperon.fr grâce à notre envoyée spéciale sur place, Elodie Mas !

http://www.omahaworldcup2017.com/