Ils sont de retour en Europe !

mercredi 20 avril 2016

  • imprimer

Après deux semaines sur le continent américain, les voilà de retour en Europe ! Les meilleurs cavaliers sont attendus ce week-end à Anvers pour l'étape du Global Champions Tour. Les autres courront le CSI4* d'Hagen.

Patrice Delaveau et Orient Express largeL

Scoopdyga

Patrice delaveau et Orient Express seront sur la piste du Global à Anvers

Troisième étape du Global Champions Tour, troisième édition pour le CSI5* d'Anvers et premier gros rendez-vous européen de la saison extérieure !  Les raisons sont multiples pour s'y rendre, ils seront donc dix-neuf nations à se rendre en Belgique. Parmi elles, certaines bénéficieront de plusieurs cartouches comme l'Allemagne et la Belgique qui comptent  7 cavaliers, mais aussi la Grande Bretagne et les Etats Unis avec 6 représentants. Alors qui de Christian Ahlmann, actuel leader du circuit, Ludger et Meredith Berrbaum, Pieter Devos ou Gregory Wathelet, Scott Brash ou John et Michael Whitaker, Jessica Springsteen, Kent Farrington ou Laura Kraut empochera le Grand Prix du Global Champions Tour d'Anvers ?

D'autres cavaliers pourraient également tirer leur épingle du jeu. Les Tricolores d'abord. Fort de sa victoire sur ce grand prix l'an dernier, Simon Delestre sellera une nouvelle fois Hermès Ryan des Hayettes pour réitérer la performance. Mais il faudra également compter sur Roger-Yves Bost qui montrait sa bonne forme en remportant l'étape de Mexico le week-end dernier avec Qu'oud Coeur de la Loge, et qui sera cette fois en selle sur Sydney Une Prince et Sangria du Coty. Pénélope Leprevost/Vagabond de la Pomme et Flora de Mariposa, Kevin Staut/Ayade de Septon HDC et Rêveur de Hurtebise, et Patrice Delaveau/Orient Express et Carinjo HDC auront eux aussi une carte à jouer mais tous, surtout, débuteront leurs chevaux en extérieur.

A suivre également le Colombien Daniel Bluman/Conconcreto Apardi et Sancha LS, la Portuguaise Luciana Diniz qui entamera le circuit du Global avec Winningmood et Lady Lindenhof, l'Australienne Edwina Tops Alexander avec Ego van Orti et Questina... Rendez-vous donc samedi à 18h45 pour le Grand Prix mais aussi dimanche dès midi pour la Global Champions League, qui suscite toujours autant de controverse (Lire ici !).

Notons enfin, la participation dans le CSI** de 7 Français dont Timothée Anciaume, Philippe Rozier mais aussi de Palloubet d'Hallong etPrimeval Dejavu  avec Bassem Hassan Mohammed qui, après avoir participé au CSI** de Lanaken, poursuivront leur retour à la compétition après 1 an d'absence.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Beaucoup ont donc choisi la Belgique pour passer leur week-end cependant certains dont Julien Epaillard ont opté pour le CSI**** de Hagen. Vainqueur du 3 étoiles de Lummen avec Quatrin de la Roque, le Normand sera cette fois en lice avec son second piquet composé de  Safari d'Auge, Pigmalion du Rozel et Usual Suspect. La concurrence sera elle aussi de taille avec la présence de nombreux Allemands comme Marcus Ehning, Katharina Offel, Philipp Weishaupt, Jane Friederike Meyer... Il y aura aussi toute une délégation japonaise, ukrainienne ou des favoris comme Billy Twomey, Constant Van Paesschen, Steve Guerdat ou le jeune Douglas Lindelow.... Au programme, la première épreuve à 14h aujourd'hui, et surtout le Grand Prix dimanche à 13h.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr