Ils sont qualifiés pour Las Vegas

mardi 03 mars 2015

  • imprimer

Dans un mois et demi, les cavaliers ont rendez-vous à Las Vegas pour la finale Coupe du monde. Un point sur les qualifiés.

Las Vegas largeL

Scoopdyga

La ligue de l'Europe de l'Ouest concluait ce dimanche à Göteborg son circuit Coupe du monde composé de 12 étapes. Les cavaliers ont  traversé l'Europe de long en large, de Oslo à Madrid, de Bordeaux à Leipzig pour décrocher les points. Après 12 Grand Prix, le classement général est mené par Steve Guerdat devant Bertram Allen et Kevin Staut. 3 Français sont qualifiés pour courir la finale, (lire ici!), 18 au total.

A Las Vegas, le 14 avril prochain, date de l'ouverture de l'événement (http://www.worldcuplasvegas.com ), ils affronteront également les cavaliers qualifiés des 14 autres ligues.
A commencer par la dernière entrée dans la compétition, la ligue Arabe. Partant de Tétouan (MAR) en octobre dernier, le circuit se constituait de 13 étapes et passait à travers le Maroc, la Jordanie, l'Arabie saoudite, le Qatar et les Émirats arabes unis. 81 concurrents se sont élancés à l'assaut de l'une ou plusieurs des étapes, et 63 ont pris des points. Victorieux des deux Grand Prix de Riyad en décembre, Abdullah Al Sharbatly est en tête de sa ligue devant Bassem Hassan Mohammed et Sheikh Ali Bin Khalid Al Thani. On retrouvera donc ces trois cavaliers aux Etats-Unis en avril prochain. Voir le classement final de la ligue Arabe en cliquant ici!

Deux cavaliers pouvaient se qualifier pour la ligue Australienne disputée par 66 concurrents dont 58 qui ont marqué des points. Elle s'est finalement conclue après 12 étapes par une domination dans le classement de Tim Clarke. En gagnant le Grand Prix d'Adelaïde, et  malgré une élimination sur la dernière étape de Boneo en janvier, Tim Clarke devance Jessica Brown (elle aussi qualifiée donc) et Thomas McDermott. Voir le classement en cliquant ici!

Deux cavaliers de la ligue du Sud de l'Amérique du Sud ont également obtenu leur billet pour la Finale de Las Vegas. Il s'agit des Brésiliens Sergio Henriques Neves Marins et Artemus De Almeida.  Le premier domine le circuit de sa ligue composé de six étapes grâce à une victoire à Sao Paulo mais aussi des classements sur trois autres étapes alors que le second remportait deux victoires: à Porto Alegre et Sao Paulo mais devait se contenter du bas de tableau sur les deux autres disputées.  Voir le classement en cliquant ici!

Les autres ligues n'auront droit qu'à un représentant aux Etats-Unis.

Ce sera:
- Kannan Novruzov pour la ligue Caucasienne qui comptait trois étapes
- Katie Laurie pour la ligue Nouvelle-Zélande qui comptait 6 étapes, dont trois victoires de Katie Laurie ( Hamilton en novembre, à Feilding en décembre et à Waitemata où se tenait la finale de la ligue de Nouvelle Zélande en janvier).
- Rinat Galimov pour la ligue d'Asie Centrale. La cavalière kirghize a dominé largement puisqu'elle remportait les 3 étapes du circuit.
- Zhiwen Zhao pour la Ligue Chinoise composée de trois étapes.
- Tae Sato pour la Ligue du Japon qui comptait 6 étapes.
- Nicolas Horwood pour la Ligue d'Afrique du Sud qui comptait 5 étapes
- Camillo Rueda pour  la Ligue du Nord de l'Amérique du Sud qui comptait 4 étapes
- Siengsaw Lertratanachai pour la Ligue du Sud de l'Asie de l'Est qui comptait 3 étapes.

Il faut encore attendre...

Enfin, 7 cavaliers se qualifieront pour la ligue Est de l'Amérique du Nord, 3 pour la ligue Ouest de l'Amérique du Nord ainsi que 2 Canadiens et 2 Mexicains mais le circuit n'est pas encore terminé, une étape se tiendra d'ailleurs ce week-end (samedi 7 mars, de 18h30 à 21h, heure locale) à Wellington. Six Français y participeront (sans pouvoir cependant se qualifier pour la finale): Frédéric Busquet, Marie Hécart, Alexandra Paillot, Nicolas Paillot, Adam Prudent et Olivier Robert, participeront au CSI 5*-W. Rappelons que Marie Hécart, déjà associée à sa jument Myself de Brève, s’était brillamment imposée lors de la dernière étape Coupe du monde organisée à Wellington le 31 janvier dernier.

Dernière ligue représentée, celle de l'Europe Centrale enverra 3 cavaliers. Mais, il faut attendre la finale de la Ligue disputée en Pologne du 12 au 15 mars prochain pour connaitre les noms des trois qualifiés!

Retrouvez le classement de chaque ligue en cliquant ici!

SL

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr