Irenice Horta pour Cian O'Connor
lundi 26 novembre 2018

Lorenzo de Luca et Irenice Horta
Irenice Horta s'est révélée aux JEM de Tryon où elle a tenu un moment la tête de la compétition sous la selle de Lorenzo de Luca © Images'Inn Photographies / Eric Knoll

Stephan Conter a annoncé aujourd'hui la vente d'Irenice Horta à l'Irlandais Cian O'Connor. Cette jument âgée de dix ans est arrivée il y a plusieurs années dans les écuries Stephex. Elle a été un long moment montée par Zoé Conter jusqu'à ce qu'elle ne se blesse au printemps. Depuis, c'est Lorenzo de Luca qui en avait repris les rênes. Ensemble ils ont connu de beaux succès dont une troisième place dans le Grand Prix de Dublin, une quatrième à Dublin mais surtout une septième place en individuel aux JEM de Tryon. "Bonne chance Irenice, montre leur la star que tu es !", concluait Stephan Conter en guise d'adieu à sa jument grise.

L'ambitieux Irlandais regarde se projette déjà avec la fille de Vigo d'Arsouilles. "Je suis honoré d'accueillir cette jument si spéciale. Je vais désormais apprendre à la connaître. Nous nous tournons vers les championnats d'Europe de Rotterdam en août prochain où l'Irlande doit se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques".

Il est probable que le couple fasse ses débuts à Wellington où Cian passe ses hivers à former ses nouvelles recrues. Après la perte de Lady Cracotte, l'Irlandais va pouvoir compter sur une monture de choix pour épauler son fantastique Good Luck.