Istres : Benjamin Négron réalise son rêve

mercredi 23 mai 2018 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Benjamin Négron a remporté ce week-end le Grand Prix 135 de la Ville d'Istres. Une performance qu'il signe sur la piste qui l'a vu grandir, après une fin de parcours osée !

Benjamin Negron largeL

Ph. Danielle Para

Benjamin Negron s'est imposé dans le GP 135 de la ville d'Istres.

La 2éme étape du circuit des Masters Paca Jump avait lieu au centre équestre d'Istres, ce week-end de Pentecôte. 838 couples étaient engagés sur ce rendez-vous, auxquels se sont rajoutés une cinquantaine d'engagés terrain ! Un vrai succès pour les organisateurs, qui ont vu une quarantaine de partants dans les Grands Prix 130, comptant pour le circuit. Le Grand Prix 135 a eu plus de mal à recruter, mais six engagés terrain dans l'épreuve ont tout de même permis la distribution de six prix.

La suite de la saison en 145

C'est Benjamin Négron qui s'est imposé lundi dans cette épreuve, en compagnie d'Alpina du Biolay. Une épreuve sans barrage mais non sans suspense. Céline Cuza, qui avait remporté le Grand Prix 130 avec barrage la veille sur Toy Tow une Prince, prenait rapidement la tête de l'épreuve et semblait y être en sécurité après le passage de Tressy Muhr, qui restait quelques centièmes de secondes derrière sur Sexylove de Theyssamy. Mais les jeux n'étaient pas faits et Benjamin Négron, très joueur et fortement encouragé par son fan club, effectuait une fin de parcours qui lui assurait la victoire. « Istres est le concours le plus proche de mes écuries, qui sont situées à Grans, expliquait le vainqueur. J'ai beaucoup couru à Istres quand j'étais enfant car mon père gérait le club voisin. J'ai toujours eu envie de gagner le Grand Prix de la ville d'Istres pour faire remonter tous ces souvenirs d'enfant... C'est chose faite! Ma jument Alpina, que j'ai en copropriété avec Tibo Digiovanni, a été très à l'aise sur ce parcours, j'ai pu enlever une foulée sur la dernière ligne grâce a son amplitude très malléable. Bravo à Nicolas Voltz et toute son équipe pour la bonne organisation, avec la super soirée de vendredi. Les prochains concours importants pour mes écuries seront Grabels (Montpellier, ndlr) et Nîmes Centaure pour sauter 145 avec Alpina et Vrai Star d'Azur. »

Cette épreuve ne faisait pas partie du circuit qui se joue sur les Grands Prix 130. Samedi, c'est Sébastien Julien qui remportait l'épreuve à temps différé sur Sirbreaker Cazeneuve, devant Pierre Peiffer associé à Bahikali du Vercol et Loïc Lartisien en selle sur Adidas VK Kapelhof. Dimanche, le Grand Prix avec barrage voyait la victoire de Céline Cuza et sa fidèle Toy Tow, après un barrage à 10 au sein duquel elle devançait Sébastien Julien et Pierre Peiffer.

Un pro 1 en 2019 ?

Nicolas Voltz, directeur de la régie équestre, avait choisi Lionel Dupuy comme chef de piste. « Nous avons vécu un beau moment de sport avec le Grand Prix de la ville d'Istres, et quatre  belles journées de concours, indique ce dernier. Je crois que les cavaliers sont satisfaits des améliorations qui ont été apportées à ce concours. Cet événement a de grosses ambitions, puisque dès l'année prochaine, nous voudrions passer à l'étape supérieure en organisant un Pro1, avec épreuve 140. Je crois que c'est une bonne façon de faire venir les cavaliers de notre région et d'ailleurs ici, à Istres, où il y a de quoi vraiment se régaler. On a aussi une belle équipe de bénévoles que je tiens à remercier, ainsi que le personnel de la régie qui a vraiment beaucoup travaillé. On est fin prêts pour les prochaines étapes. »

Danielle Para

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr