Italie, Portugal, Espagne : les Français continuent les tournées
mercredi 22 mars 2017

Harold Boisset et Quolita Z
Harols Boisset et Quolita Z © Scoopdyga

A quelques jours de la finale d'Omaha, et juste après le Saut Hermès, aucun concours 3* ou 4* en Europe du 25 au 28 mars. Les Français seront donc majoritairement sur des CSI 3*. Italie, Espagne, Portugal... Les tournées du Sud touchent à leur fin mais font toujours le plein.

17 chevaux français seront au départ des différentes épreuves 3* de la deuxième semaine de concours à Arezzo en Italie. Roger-Yves Bost sera présent avec quatre chevaux, dont Sangria du Coty. Philippe Leoni, qui se classait 5e (0+0) du Grand Prix lors de la première semaine de compétition avec Shana de Kerglenn, sera à nouveau de la partie. Guillaume Roland Billecart, qui a beaucoup tourné sur des épreuves nationales cet hiver, reprend les internationaux avec cinq chevaux de 8 et 9 ans. Harold Boisset fait le déplacement avec ses deux bons chevaux, Quolita Z et T'Obetty du Domaine. Quolita prenait d'ailleurs une bonne 9e place la semaine dernière dans le Grand Prix et signait ainsi un taux de 100% de classement en Grand prix depuis le début de l'année. avant de poursuivre sa saison à Cagnes sur Mer. Enfin Justine Schostmans pourra compter, comme la semaine passée, sur Tuelar des Grez et Sancerre Graviere. En Espagne, le CSI 3* de Mijas acceuille trois cavaliers Français : Alexandre Gruson, Fanny Veckens et Brendan Pennarun.

Mais c'est bien à Vilamoura que les forces tricolores seront les plus nombreuses. Ils sont 10 à avoir choisi le soleil portugais pour ce week-end de compétition 3*. Philippe Rozier a choisi d'y emmener quatre chevaux dont Unpulsion de la Hart et Quartz Rouge. Michel Hécart aussi pourra compter sur quatre montures, tandis que Laurent Goffinet, présent à Vilamoura depuis début mars, sellera lui six chevaux. Théo Chehu, Elise Michon, Manon Declercq, Sofia Smeigh, Andrea Cortes, Nicolas Gerke, Pierre Souvignet, Julie Viaud défendront également les couleurs françaises.

Mais où est donc passé le reste des stars de l'équipe de France ? Pénélope Leprévost a choisi d'engager les épreuves national d'Auvers, tout comme Olivier Robert qui sera au Cap Ferret, avant de rejoindre dès le début de la semaine prochaine Quenelle du Py à Omaha. Kevin Staut et Simon Delestre n'ont rien prévu ce week-end en terme de compétition et on les retrouvera donc sur la piste du Nebraska pour la finale Coupe du monde.