Itot du Château vendu à Jan Tops
lundi 31 décembre 2007

geneve7-hecart-itot
Michel Hécart et Itot du Chateau - Ph. J.L. Perrier

Le petit alezan (1,57m) fils de Le Tot de Sémilly et Sophie du Château par Galoubet A est sur le point de quitter les écuries du Haras de la Roque de Michel et Alexandrine Hécart.

Destination la Hollande pour passer sous la monte d’Edwina Alexander. Jan Tops a acquis Itot Samedi dernier 29 Décembre avec en ligne de mire l’échéance majeure de 2008, les J.O. « C’est pourquoi il était impératif que la vente s’effectue avant le 31 Décembre, date à laquelle le passeport du cheval devra avoir changé de nationalité » explique Alexandrine Hécart.« Cette année, nous avons fait plusieurs concours avec la cavalière australienne Edwina Alexander. Elle a observé le cheval et s’est rendu compte de ses moyens pour sauter des gros parcours, de son courage et de sa régularité...puis tout s’est enchaîné rapidement Jan Tops est un homme de décisions ».

Le couple Hécart avait acheté Itot du Château à 6 ans à son naisseur Monsieur Jean Grandjean sur les conseils de Philippe Rozier. Marie Hécart avait su le mettre en valeur dans une phase de préparation au haut niveau et c’est ensuite sous la monte de Michel qu’il s’était révélé en CSI et CSIO occupant notamment cette année une 3ème place dans le Grand Prix de la Baule et une très récente 5ème place au CSIW de Genève.

« Vendre...et reconstruire. C’est le lot de tous les cavaliers français, je n’y échappe pas. C’est aujourd’hui notre seule façon de garder à nos côtés les investisseurs. Vendre Itot n’a pas été une décision facile et on ne se sépare pas de gaieté de cœur d’un phénomène comme lui » commente l’intéressé.