J-6 avant les Longines Masters de Paris !
vendredi 23 novembre 2018

Longines Masters Paris
La conférence de presse qui se déroulait mardi matin au Lido de Paris a donné le ton, il va y avoir du beau sport et du spectacle ! © EEM

Il ne reste plus qu’une poignée de jours avant le début des Longines Masters de Paris. Pour son dixième anniversaire, la fête promet d’être belle. Petit tour d’horizon des surprises préparées par Christophe Ameeuw et son équipe.

Les Longines Masters de Paris accueilleront des CSI 1*, 2* et 5*. Les habitués du circuit y retrouveront les épreuves phares tels que le Longines Speed Challenge ou le Grand Prix dominical mais également des concepts un peu plus neufs tels que la Riders Masters Cup ou la puissance qui a fait son apparition l’année dernière à Paris. 

Un nouveau chef de piste 

Cette année, ce n’est pas Louis Konickx qui officiera aux Longines Masters mais Franck Rothenberger. L’Allemand était heureux de cette nouvelle perspective. « Le concept est très original, très rafraichissant, très moderne, assez divertissant pour plaire au public », disait-il.  

La Riders Masters Cup revient pour la deuxième année

Le concept de cette épreuve est simple : deux équipes, les Etats-Unis et l’Europe, formées de cinq cavaliers chacune s’affrontent dans des duels. Les deux précédentes éditions ont été remportées par les européens menés par Philippe Guerdat. Cette fois-ci, les Américains espèrent bien l’emporter et ce n’est pas leur chef Robert Ridland qui dire le contraire ! La short-list américaine a de quoi mettre la pression à leurs concurrents. Deux membres de l’équipe championne du monde à. Tryon seront présents : Laura Kraut et McLain Ward, qui a même choisi d’emmener sa fabuleuse Clinta . A leurs côtés seront aussi présents Lucy Davis, Jessica Springsteen et Spencer Smith. En cas de pépins, Wilton et Lucas Porter, les élèves de Jeroen Dubbledam, ainsi que Taylor Alexander seront aussi prêt à les seconder. Côté européen, Philippe Guerdat est encore en train d’ajuster ses choix. Il pourra toutefois compter sur de grands noms tels que Kévin Staut, Lorenzo de Luca, Maikel vd Vleuten, Steve Guerdat, Christian Ahlmann, Ben Maher, Edward Levy ou le jeune prodige anglais Harry Charles

La place aux jeunes talents

Comme tous les ans, les Longines Masters permettent à de jeunes talents de venir se produire au milieu des plus grands, cette année ce sera au tour Camille Conde Ferreira, Manon Ravenel, Ines Helias ou Victoire Echelard.