JEM CSO : La France en argent !
jeudi 07 octobre 2010

lexington france cso
lexington france cso

Après l’endurance, le saut d’obstacles amène une autre médaille d’argent à la France qui décroche en même temps sa qualification pour les Jeux Olympiques de Londres.

Ils ont été forts les tricolores emmenés par Laurent Elias et Henk Nooren ! Ils sont montés en puissance sur cette deuxième manche. Pénélope Leprevost avec Mylord Carthago Hn puis Patrice Delaveau avec Katchina Mail ont frôlé le sans faute. C’est la finde tour qui leur posé problème : 1 faute sur le dernier pour Mylord et 1faute sur l’avant dernier (la sortie du double) pour Katchina. Mais hormis l’Allemagne,qui alignait alors deux sans faute (Janne Friederike Meyer et Carsten Otto Nagel), plusieurs  nations étaient toujours dans un mouchoir, d’autres comme les USA, l’Arabie Saoudite ou la Grande Bretagne, déjà loin. Après les passages des troisièmes cavaliers leschoses se précisaient : c’était fini pour le Canada ou pour la Suède (malgré les magnifiques tours de Malin Baryard (Actrice) et de Bengtsson (Ninja La Silla) qui vont être des concurrents redoutables pour l’individuel. L’Australie,qui semblait bien partie après le réjouissant tour de Chris Chugg à 4 pts avec Vivant puis le sans faute de Matt Williams avec Urleven van de Helle, était plombée par celle qui était la plus attendue de l’équipe : Edwina Alexander , 2 barres avecItot du Château.

Côté français Olivier Guillon attaquait son tour avec Lord de Theize et offrait au nombreux public tricolore présent ici à Lexington, un sans faute déterminant. La France se rapprochait du podium mais le Brésil et la Belgique restaient dangereux tandis que l’Allemagne après le nouveau sans faute de Meredith Michaels Beerbaum (Chekmate) avait déjà l’or en poche.

Le poids de la médaille posait à  nouveau sur les épaules de Kevin, légèrement sans doute car le numéro 1 français, européen et mondial, déroulait sa partition avec Silvana. Avec tact et précision, Kevin concluait en beauté pour la France. Le podium était assuré, mais la marche encore incertaine. Tout dépendait du quatrième brésilien Bernardo Alves qui passait juste après. Mais Vancouver d’Auvrey n’a pas joué jusqu’au bout et ses quatre petits points sortent le Brésil du podium. La France est en argent et la Belgique qui a pu compter notamment sur les sans fautes de Philippe Lejeune  (Vigo d’Arsouilles) et Jos Lansink (Valentina Van’t Heike) décroche la médaille de bronze. Un podium mondial très européen !

4 français en finale

La première étape de la finale individuelle (avant la tournante de samedi soir) se tiendra vendredi soir avec les 30 meilleurs cavaliers et les français en sont tous ! Kevin (7,81) pointe même en 10ème position tandis qu'Olivier Guillon est 22ème, Patrice Delaveau 23ème et Pénélope Leprevost 28ème. Le classement individuel est mené par Rodrigo Pessoa avec 2,80 points devant Philippe Lejeune (3,11) puis Carsten Otto Nagel (3,24).

Commentaires


catherine l | 07/10/2010 22:51
Bravo .merci . Pour tout . Merci pour la qualifie de Londres . Merci pour l élevage français

Frédéric A | 07/10/2010 21:12
bravo à toute l'équipe de France!

franck Abraham

Jean Marc M | 07/10/2010 19:58
bravo a tous et toutes sa fait vraiment plaisir de voir une equipe de france en forme et avec la niaque et cela confirme bien votre saison
faites nous revez jusqu au bout
a quand les parcours en direst sur cavadeos?

BERTRAND C | 07/10/2010 18:43
septique le 1er jour sur la capacité de kevin a gerer l'évènement.... me voila très heureux de m'être trompé !! c'est pas fini!!!

LUC L | 07/10/2010 18:18
bravo les français c'est vraiment un vrai bonheur pour tous les cavaliers de cso.

Julie E | 07/10/2010 10:21
Bravo à notre équipe,et je félicite Kevin pour sa concentration pour assurer le sans faute pour la médaille et vive la France pour les prochains JO. Julie.

MARINE H | 07/10/2010 09:48
Du sport, du vrai, avec un dénouement qui nous a tenu en haleine jusqu'au bout!

Jacques,Élie,Joseph D | 07/10/2010 09:17
Bravo à Kévin! Quelle solidité , quelle maîtrise après ses déboires du premier jour! Un français qui démontre qu'il a des nerfs d'acier dans les moments décisifs. C'est tellement rare, et c'est tellement peu " français"! Messieurs les "footeux", prenez exemple.

Jacques,Élie,Joseph D | 07/10/2010 09:11
Un grand bravo à toute l'équipe! c'est un grand plaisir pour tous les amoureux de l'équitation! Enfin une équipe de France qui fait honneur à son pays! on en avait tant besoin...

ISABELLE C | 07/10/2010 08:53
un véritable podium normand!vivement les jem 2014