Jalisca Solier nous a quittés

dimanche 26 janvier 2014

  • imprimer

Terrible nouvelle ce dimanche 26 janvier 2014. Jalisca Solier nous a quittés. La jument qui a tant brillé a été victime d'une fracture après une glissade au parc. Nos pensées vont à Steve et à toute l'équipe qui l'entoure. Voici le communiqué transmis par Steve Guerdat:

windsor9-chasse-guerdat-jalisca largeP

www.scoopdyga.com

Steve Guerdat et Jalisca Solier

"Steve Guerdat, son team ainsi que son propriétaire Monsieur Yves G. Piaget, ont le profond chagrin de vous annoncer la disparition de Jalisca Solier, la jument de cœur de Steve dans sa 17ème année suite à un accident survenu ce dimanche matin dans ses écuries d’Herrliberg. 
Alors qu’elle était tranquillement au parc en train de brouter comme à son habitude, une glissade a provoqué une fracture de son antérieur droit, fracture irréparable chez un équidé. Nous avons donc dû prendre la décision difficile mais incontestable d’endormir Jalisca Solier rapidement afin qu’elle ne souffre pas de cette blessure. Steve qui est en compétition au CSI de Zürich ce week-end a pu lui dire un dernier au revoir, les yeux bourrés de chagrin et de tendresse. 
Jalisca Solier cette guerrière avec qui Steve a signé quelques-unes de ses plus belles victoires en ne citant que celles des Grand Prix Coupe du Monde de Genève (2006) et Vigo (2007), une troisième place par équipe aux Jeux Olympiques de Pékin (Hong Kong 2008) ainsi qu’un titre de champion d’Europe par équipe à Windsor (2009). La jument «chouchou» du public genevois remportait dans la foulée la finale du Top Ten Rolex en 2010 et encore de nombreuses victoires entre 2011 et 2013 avec la dernière en date au CSI 5 étoiles du Global Champions Tour de Chantilly. 
Alors que Steve avait annoncé sa retraite devant un public en larmes lors du CSI de Genève en décembre dernier, Jalisca Solier devait passer des jours paisibles comme jument poulinière dans sa Normandie natale. Malheureusement le sort en a voulu autrement. 
 
Steve rempli d’émotions s’exprimait ce matin par « Tu es et tu resteras l’une des plus belles choses qui m’est arrivée d’avoir dans ma vie et je ne pourrais jamais te remercier assez pour tout ce que tu as fait pour moi. Tu vas me manquer ma princesse Lisa, je t’aime ».

Ci dessous les adieux de Jalisca à Genève

Communiqué de presse

previous video
next video
  • imprimer

0Commentaires

Jacques,Élie,Joseph D | 29/01/2014 17:11
Elle nous avait tant émus lors de ses adieux à genève en Décembre dernier !
 | 26/01/2014 23:14
RIP Jalisca et merci pour ce que tu auras apporté aux sports équestres!
Bon courage à Steve Guerdat et à son propriétaire Mr Piaget.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr