Jeanne Hirel, la Super As de Bordeaux
samedi 09 février 2019

Jeanne Hirel et Armene du Costilg
Jeanne Hirel et Armene du Costilg © Gilles Perina

Comme le veut la tradition, le Jumping International de Bordeaux accueillait également une étape de la Super Tournée des As. Cette année l'épreuve a souri à Jeanne Hirel et Armene du Costilg.

Ils étaient douze à avoir été sélectionnés par Olivier Bost pour la Super As Elite de Bordeaux. Lors de leur premier parcours hier, les jeunes cavaliers ont semblé un peu fébriles, sans doute impressionnés par la piste du CSI 5*, mais la plupart se sont repris aujourd'hui pour le Grand Prix. On regrettera tout de même le stop de Quabar des Monceaux, qui ne s'est visiblement pas entendu avec Romane Ohrant sur la foulée prendre, tout comme celui d'Ilona Mezzadri associée à Ken van Orchid's. 

Après un premier parcours sans-faute hier, Jeanne Hirel et Armene de Costilg n'ont pas effleuré la moindre barre aujourd'hui. Elles ont été les seules à boucler un parcours sans-faute et se sont donc logiquement imposées. "Je pense qu'il fallait garder un bon tempo pour pouvoir rentrer dans les contrats de foulée. Je ne m'attendais pas trop à cette victoire", racontait JeanneLa jeune cavalière de treize ans a pu compter pleinement sur la force, la générosité et le respect de sa ponette. Cette fille de Roudoudou d'Hurl'vent avait déjà été sacrée championne des 6 ans avant de finir sixième des sept ans et plus récemment troisième du championnat de France Excellence. "Armene est une jument très volontaire, très courageuse et très attachante. ", confiait la jeune fille.

 Ce premier aperçu des effectifs tricolores à la sortie de l'hiver devraient permettre à Olivier Bost d'affiner ses sélections. La prochaine échéance pour l'équipe de France poneys sera la Super As de Jardy. 

Les résultats complets