Jeroen Dubbeldam en charge de l'équipe d'Israël
lundi 06 mai 2019

Jeroen Dubbeldam
Jeoren Dubbeldam est l'un des meilleurs cavaliers au monde. Championnats d'Europe, JEM, Jeux Olympiques, il a prouvé à de nombreuses reprises qu'il était un préparateur hors pair. Depuis quelques années, il entraine également de jeunes cavaliers dont les frères Porter et plus récemment la Japonaise Karen Polle. Il aura en revanche pour la toute première fois la charge d'une nation entière. © Scoopdyga

Regroupant plusieurs cavaliers de talent dont les jeunes Robin et Tressy Muhr, l'olympique Daniel Bluman mais aussi la récente gagnante du Global Champions Tour de Shanghaï, Danielle Goldstein, Israël affiche aujourd'hui plus que jamais l'ambition de devenir une nation incontournable du saut d'obstacles. La fédération a annoncé aujourd'hui sa nouvelle collaboration avec le multi-médaillé Jeroen Dubbeldam avec en ligne de mire une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

La fédération équestre israélienne (IEF) emploiera désormais le champion du Monde Jeroen Dubbeldam en tant que team manager. Hans Horn, l'un des meilleurs entraineurs du monde qui s'est occupé pendant des années des Pays-Bas, de la Suède et de l'Italie, occupera quant à lui le poste de chef d'équipe. "La combinaison de ces deux figures de classe mondiale montre que la fédération israélienne a franchi un nouveau palier pour tenter une qualification historique aux Jeux Olympiques de Tokyo, c'est désormais un objectif réalisable",  se réjoussait le président de l'IEF, Ken Lalo. "Israël compte maintenant parmi ses rangs quelques uns des meilleurs cavaliers et entraineurs au monde."

Nous sommes tous les deux honorés d'avoir été appelés par l'équipe israélienne qui se trouve être très ambitieuse", déclarait Hans Horn, "Nous n'avons pas beaucoup de temps entre les épreuves qualificatives pour les JO qui se tiendront à Moscou le mois prochain (du 27 au 30 juin, ndlr) et la deuxième division européenne. Nous ne connaissions pas tout les cavaliers mais nous nous appliquons à le faire. Nous allons en voir plusieurs lors de la Coupe des Nations de Rome (du 21 au 26 mai, ndlr). Nous. espérons rencontrer tout le monde bientôt de manière à faire un plan pour l'été et les championnats d'Europe"

L'Israël devra encore figurer parmi les trois meilleures nations des Européens pour espérer se qualifier pour Tokyo. Face à la Belgique, la France, le Royaume-Uni et l'Irlande, le défi semble de taille.