Jérôme Hurel : "Rio, l'objectif 2016 ! "
jeudi 14 janvier 2016

Jérôme Hurel et Quartz Rouge
Jérôme Hurel et Quartz Rouge © Scoopdyga

Après une bonne saison 2015, Jérôme Hurel se prépare pour 2016 et pour son objectif: les Jeux Olympiques de Rio.

Bonjour Jérôme, pouvez vous nous dresser un bilan de 2015?

La saison a été plutôt positive dans l'ensemble, avec une progression de Quartz Rouge, et cette qualification pour les championnats d'Europe. Ensuite, à Aix la Chapelle, il y a eu une faute de trop ! Nous avons vu qu'il y avait encore des erreurs techniques à améliorer, et des fautes à gommer. Enfin , la saison ne s'est pas bien conclue. Pour son dernier concours, à Genève, ca ne s'est pas bien passé. C'était sûrement le concours de trop !

Comment va Quartz Rouge aujourd'hui ?

Le cheval est au travail et est prélevé. J'ai sauté, et il était très bien. Genève était vraiment un accident ! On recommencera à sortir en concours en extérieur, progressivement. Dans l'idée, il faudra qu'il saute 150cm en avril.

Et Ohm de Ponthual ?

Ohm n'a pas sauté depuis Paris et devrait faire sa rentrée à Bordeaux. Mais ce n'est pas encore sûr, il y beaucoup de monde pour l'évènement et il faut voir si je suis sélectionné pour y aller. Il y aura ensuite le CSI d'Abu Dhabi. Puis on verra le programme !

Et Violine de Montsec, qui remportait le championnat des 6 ans ?

La jument va très bien, et je n'ai aucune pression avec elle. Elle m'appartient, et je ne pense pas qu'elle sera à vendre. Je l'ai fait naitre alors j'entretiens une relation particulière avec. Cette année, elle fera les 7 ans tranquillement, et on verra le programme n'est pas encore défini !

Alors quels sont les objectifs pour 2016 ?

Etre prêt au bon moment ! Les Jeux Olympiques sont clairement l'objectif de cette année alors toute ma saison sera faite pour que Quartz Rouge soit au meilleur de sa forme cet été. On reprendra surement à Auvers. C'est du sable comme à Rio. Il y aura ensuite une ou deux coupes des nations, je pense.  Le restant, on verra ! 

Ohm se prépare-t-il aussi pour les JO?

Pas du tout, dans l'optique de Rio, il n'y a qu'un cheval, c'est Quartz !