Jérôme Hurel : "Rio, l'objectif 2016 ! "

jeudi 14 janvier 2016

  • imprimer

Après une bonne saison 2015, Jérôme Hurel se prépare pour 2016 et pour son objectif: les Jeux Olympiques de Rio.

Jérôme Hurel et Quartz Rouge largeL

Scoopdyga

Jérôme Hurel et Quartz Rouge

Bonjour Jérôme, pouvez vous nous dresser un bilan de 2015?

La saison a été plutôt positive dans l'ensemble, avec une progression de Quartz Rouge, et cette qualification pour les championnats d'Europe. Ensuite, à Aix la Chapelle, il y a eu une faute de trop ! Nous avons vu qu'il y avait encore des erreurs techniques à améliorer, et des fautes à gommer. Enfin , la saison ne s'est pas bien conclue. Pour son dernier concours, à Genève, ca ne s'est pas bien passé. C'était sûrement le concours de trop !

Comment va Quartz Rouge aujourd'hui ?

Le cheval est au travail et est prélevé. J'ai sauté, et il était très bien. Genève était vraiment un accident ! On recommencera à sortir en concours en extérieur, progressivement. Dans l'idée, il faudra qu'il saute 150cm en avril.

Et Ohm de Ponthual ?

Ohm n'a pas sauté depuis Paris et devrait faire sa rentrée à Bordeaux. Mais ce n'est pas encore sûr, il y beaucoup de monde pour l'évènement et il faut voir si je suis sélectionné pour y aller. Il y aura ensuite le CSI d'Abu Dhabi. Puis on verra le programme !

Et Violine de Montsec, qui remportait le championnat des 6 ans ?

La jument va très bien, et je n'ai aucune pression avec elle. Elle m'appartient, et je ne pense pas qu'elle sera à vendre. Je l'ai fait naitre alors j'entretiens une relation particulière avec. Cette année, elle fera les 7 ans tranquillement, et on verra le programme n'est pas encore défini !

Alors quels sont les objectifs pour 2016 ?

Etre prêt au bon moment ! Les Jeux Olympiques sont clairement l'objectif de cette année alors toute ma saison sera faite pour que Quartz Rouge soit au meilleur de sa forme cet été. On reprendra surement à Auvers. C'est du sable comme à Rio. Il y aura ensuite une ou deux coupes des nations, je pense.  Le restant, on verra ! 

Ohm se prépare-t-il aussi pour les JO?

Pas du tout, dans l'optique de Rio, il n'y a qu'un cheval, c'est Quartz !

Solene Lavenu

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr