Jérôme Hurel et Kévin Staut ne manquent pas Deauville
La saison normande est lancée. Jérôme Hurel et Urano de Cour au Bois, sBs (Baloubet du Rouet x Kannan) dominent aisément le G.P (1.35m) au Pôle International du Cheval de Deauville. Premières prises de contact sur le circuit national.
Eric Fournier
Jérôme Hurel et Urano de la Cour au Bois
Épreuve majeure du premier CSO Pro/Am de la saison 2016 sur lequel s'affrontaient quelques neuf cent couples, le G.P normand pour professionnels (73 engagés) enregistrait deux têtes de liste Jérôme Hurel (1er) et Kévin Staut (3ème) associé au gris Bleu Bayou (Mr Blue, Kwpn). Alexis Deroubaix/Soho du Plessis (Ohio Vd Pandenborre, Bwp) - 2ème - s'intercale entre eux. L'objectif n'était sans doute pas le même pour le trio qui monte sur le podium.
Le francilien reprenait ses marques sans pression avec Quartz Rouge (8 points) qui n'avait pas sauté depuis le Rolex Grand Slam de Genève en décembre. Jérôme va le remettre à sa main et viser une qualification aux J.O de Rio. Une reprise calculée passera par des CSI** et le Grand National d'Auvers. Dans sa stratégie l'alezan Urano de Cour au Bois et Qualipso des Bois (Gabyscion) seront des renforts de choix. Alexis Deroubaix, cavalier des écuries Chenu (14) depuis l'automne, avait à cœur de montrer l'étendue de son talent avec cette année des ambitions légitimes grâce à un piquet garni (Timon d'Aure, Secret du Pays d'Auge, Vlan et Aldo du Plessis chez les jeunes...) dans lequel on retrouve aussi l'alezan Uncomone (Papillon Rouge), frère d'Orient Express. Quant à Kévin, un week-end "relâche", sans enjeu international, à trois kilomètres de chez lui, lui a permis de jauger de la fraîcheur et de la disponibilité de son piquet composé notamment de la bretonne grise Unna de Kerglenn (Cap Kennedy), du manchois Ugreto de Blondel (Allegreto) ou encore de Joy Van't Zorgvliet, AES issu de son cheval de Grand Prix cinq étoiles For Joy Van't Zorgvliet et d'une mère par Cassini I, Hann.
Du 11 au 28 mars les traditionnels week-ends de la Tournée des Grêlons organisée par Alain Hinard vont permettre aux habitués des terrains d'Auvers Carentan de se retrouver avec en point d'orgue l'ouverture du circuit Pro Elite G.P "Grand National" le dernier week-end.
Eric Fournier
![]() |
Horse Telex La base de données du cheval |
Cavadeos Tv / Vidéos reliées
Dernières vidéos
Articles liés
Derniers articles
- Objectif expérience pour les Bleuets à Gor...
- Grand National : l'étape de Cluny fait le...
- Le Global fait étape à Shanghai
- Alexis Gautier aime le printemps à St-Lô !
-
BIP : les réactions d'Arthur Delplace et M...
- Romain Potin : “atteindre le haut niveau...
- Arthur Delplace 3e du Grand Prix du CSIOP...
- Parfait remake pour Beezie Madden à Bercy
-
Bosty : "ma jument est super. Il faut que...
- Bosty remonte à la 5e place
|

Guide de l'élevage
Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…
-
courses - 19 avr 2018
-
loisirs - 16 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
-
sport - 15 avr 2018
|
Le Widget des actualités Leperon.fr
Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.