Jessica Sringsteen et Davendy S: Duo d'enfer au CSIO de Dublin!

vendredi 08 août 2014

  • imprimer

Le couple n'est formé que depuis quelques semaines, mais déjà très compétitif. Après avoir remporté une épreuve lors du GCT de Valkenswaard, le duo gagne à Dublin!

le touquet 2014 Eugénie Angot et Davendy S largeL

Sylvia Flahaut

Davendy S, au Touquet sous la selle d'Eugénie Angot

Trois épreuves jalonnaient la journée d'hier à Dublin. Dans la première, le derby, disputé en début d'après-midi 23 couples s'élançaient à l'assaut des 15 obstacles. Et une fois encore, sur leur terres, les Irlandais n'ont rien lâché. Le podium est 100% irlandais et composé de Michael Duffy sur Westland Ruby, Cameron Hanley / Newton du Haut Bois et Capt. Michael Kelly / Mo Chroi. Seul tricolore engagé, Roger-Yves Bost en selle sur Caste Forbes Vivaldo vh Costersveld pointe à la 9e place avec un temps de 88'16 et une barre au sol. 

Dans l’épreuve de vitesse à 1.50/1.60m , Kent Farrington et Blue Angel s'imposent avec presque deux seconde d'avance sur  Conor Swail et Lansdowne. Bertram Allen et Romanov complètent le podium. Pas de performances tricolores sont à noter puisque la meilleure place revient à Timothee Anciaume et Quorioso Pre Noir, 27e avec 4 points. 

Enfin, dans la dernière épreuve de la journée (1.50m), le temps fort de ce jeudi disputé en deux manches , la place d'honneur revient à la plus rockeuse des cavalières: Jessica Springsteen. En selle sur l'ancienne monture d'Eugénie Angot, Davendy S, l'Américaine a rivalisé avec les plus grands. 6e mercredi dans une épreuve à 145, elle rafle cette fois la mise devant le n°3 mondial: Ben Maher avec Aristo Z. Marlon Modolo Zanotelli / Extra van Essene sont 3e. Seul Tricolore présent sur le barrage, Timothée Anciaume et Eros terminent 10es après avoir renversé deux barres sur l'ultime manche.

Désormais, rendez-vous est pris cet après-midi pour la Coupe des nations

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr