Jeux Panaméricain: MacLain Ward couvert d'or
dimanche 26 juillet 2015

toronto 2015- Le podium CSO en individuel
Le podium individuel de saut d'obsatcles des Jeux Panaméricains © FEI

Les Etats Unis ont laissé échapper la médaille d'or en équipe en CSO mais MacLain Ward a brillé pour ramener celle en individuel. Les Etats-Unis raflent dont 5 des 6 médailles (2 en dressage, 2 en complet et une en CSO) équestres aux Jeux Panaméricains!

Juste après les médailles par équipe distribuées jeudi, le Brésilien Eduardo Menezes pointait en tête avec un point au compteur suivi par Yann Candele (2 pts) et José Larocca (3 pts). Pas un Américain dans le trio de tête, les médailles de saut d'obstacles allaient elles leur échapper? McLain Ward ne l'entendait pas ainsi. Et après deux manches et un barrage, les cartes étaient redistribuées.

Les 35 meilleurs du Championnat s'élançaient dans la première manche, mais seuls 20 repartaient pour la deuxième. Au final, deux couples bouclaient un double sans faute: McLain Ward sur Rothchild et Andres Rodriguez sur Darlon von Groenhove et devaient se départager sur un barrage. Dans cette ultime manche, le Vénézuélien ne se démonte pas. Mais si son chronomètre est rapide mais il laisse une barre est au sol. L'Américain saisit l'occasion, assure et boucle sans faute gagnant ainsi le plus précieux métal. Andres Rodriguez se contentera de l'argent.

Avec cinq couples à 4 points, il fallait également un barrage pour départager le médaillé de bronze. Seule sans faute parmi les cinq, Lauren Hough prend la troisième place avec Ohlala et gagne une médaille de plus pour les Etats-Unis.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici