John Whitaker à Hagen, Jeroen Appelen à Lummen

dimanche 21 avril 2013

  • imprimer

Le cavalier anglais John Whitaker s’impose cet après midi dans le Grand Prix du CSI**** avec Argento 11 alors que la victoire du CSI*** de Lummen est revenue à Jeroen Appelen.

 Roger Yves Bost et Nippon d'Elle largeL

www.scoopdyga.com

Roger Yves Bost et Nippon d'Elle

La force de l’expérience ? Surement, à 58 ans, John Whitaker en selle sur Argento a montré ce dont il était capable lors du CSI*** de Hagen (All), et effectue un barrage dont il a le secret. Sans faute en 38’50. Personne ne pourra faire mieux. La coupe lui revient au nez de Meredith Michaels Beerbaum/Unbelievable 5, seulement dix centièmes moins rapides. Rageant pour l’Allemande, joie dans le camp anglais. La Portugaise Luciana Diniz, qui a eu le désavantage d’ouvrir la seconde manche, complète le podium avec Fit For Fun, juste devant le cavalier émirati Mohammed Ghanem Al Hajiri, en selle sur Murtajiz Al Hawajer. Disputé en deux manches, le Grand Prix du CSI 4* de Hagen, voyait 13 cavaliers repartir sur la seconde. Les scores étaient alors remis à 0. Une chance pour Robert Whitaker, le fils de John. Fautif dans la première, il prend finalement la septième place grâce au sans-faute le moins rapide avec Catwalk 14. Il devance ainsi Roger-Yves Bost et Nippon d’Elle qui affichent un très bon chronomètre pénalisé d’une barre. C’est donc la 8e place.
A noter également la 10e place de Simon Delestre et Napoli du Ry pénalisé de 8 points sur la deuxième manche.
 
Tous les résultats en cliquant ici !
 
Pendant ce temps à quelques kilomètres, à Lummen, le Grand Prix du CSI*** couronnait le Belge Jeroen Appelen et Enjoy. Une belle performance d’autant que le parcours a donné du fil à retordre à plus d’un cavalier. Seulement 8 couples bouclaient un premier parcours sans faute sur les 57 au départ.
Huit au barrage. Et d’entrée de jeu, une pression mise par le Belge Jeroen Appelen, premier à s’élancer. Le couple réitère un parcours sans faute en 18’84. Personne ne parviendra à le faire chanceler de son trône.  Il empoche la victoire devant Trevor Coyle et Fidel Segovia. Ancien tricolore passé sous couleurs suisse, Romain Duguet et Le Prestige Saint Lois ont fait un instant illusion mais une barre au sol les parachutait à la 4e place avec tout de même le chronomètre le plus rapide : 38’59. Suivent Pieter Devos et Julien Epaillard avec Cristallo. Seul tricolore qualifié pour le barrage, le Normand boucle avec une faute en 40’47.
Tous les résultats en cliquant ici !

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr