John Whitaker : toujours vaillant à 60 ans
lundi 21 décembre 2015

olympia 2015 John Whitaker et Ornellaia
John Whitaker et Ornellaia

S'il est passé à côté du Grand Prix Coupe du monde dimanche après midi (8 points avec Argento), John Whitaker a signé une belle victoire en soirée avec Ornellaia dans les "H&M Ivy Stakes"

John Whitaker est le cavalier le plus âgé à Olympia, mais il a toujours "bon pied, bon oeil" du haut de ses 60 ans . Pour expliquer sa longévité, il expliquait : «Tout ce que vous pouvez faire c'est d'essayer d'être professionnel,. Je me lève à 6h30 tous les matins et je travaille mes en essayant tout le temps de m'améliorer. Il faut toujours se prendre au jeu, même à mon âge. J'ai eu une bonne année et terminer avec une victoire à Olympie signifie beaucoup pour moi...Le public est toujours derrière vous à l'Olympia et c'est un énorme soutien", ajoutait John qui croit beaucoup en Ornellaia, holst par For Pleasure, avec laquelle il s'imposait et qui pourrait être la partenaire de sa cinquième olympiade à Rio. Dans cette épreuve, dimanche soir Simon Delestre prenait la 7ème place avec Stardust Quinhon.

Lundi, dernier jour de compétition, la journée s'ouvrait par une épreuve de vitesse qui a souri à Pius Schwizer, vainqueur avec Leonard de la Ferme CH devant Cian O'Connor et Coco II; Olivier Robert termine 7ème avec Little A.

Tous les résultats ici